Table des matières
Où placer les électrodes pour cervicales?
POSITION En cas de douleur bilatérale, une autre électrode de petite taille est placée de la même façon sur le point le plus douloureux. Une ou deux électrodes négatives – également de petite taille – seront positionnées sur les muscles paravertébraux cervicaux au niveau C3 – C4.
Comment placer les électrodes d’un TENS?
Placement principal Si vous utilisez deux morceaux d’électrode, placez les électrodes directement sur la zone douloureuse aux positions où vous sentez la douleur commencer et où elle se termine. L’autre façon est d’utiliser quatre endroits d’électrode pour entourer la zone douloureuse.
Où placer les électrodes pour une Cruralgie?
Positionnement contigu C’est la manière la plus courante de poser une électrode. Il s’agit de placer le fil rouge (proximal) le long de la moëlle épinière où commence et termine le dermatome (l’endroit de la douleur). Le fil noir (distal) est normalement placé sur ou près de la zone douloureuse.
Est-ce que L’électrostimulateur TENS peut réduire la douleur?
D’un point de vue scientifique également, de nombreux éléments indiquent que la forme de thérapie TENS peut entraîner une réduction rapide et significative de la douleur. Ainsi, un électrostimulateur TENS associé à un placement correct des électrodes peut réduire les douleurs du dos [1], des épaules [2] ou encore de l’arthrite [3].
Comment utiliser les appareils de TENS?
Les appareils de TENS peuvent être utilisés au moment où le patient souffre, pendant 30 minutes à une heure, et jusqu’à 5 ou 6 fois par jour – c’est le patient qui maîtrise l’utilisation après que son médecin lui ait montré comment fonctionne l’appareil.
Est-ce que la TENS est peu utilisée?
Une chose est néanmoins claire : la TENS est bien supportée par les patients et ne présente pas de danger. Les effets secondaires sont rares et peu importants. En conséquence, la TENS est actuellement peu utilisée d’une manière générale, dans le grand public.
Comment envisager une thérapie anti-douleur?
La neurostimulation TENS permet d’envisager une thérapie anti-douleur sur l’ensemble du corps. A cet égard, il n’y a pas de limites en ce qui concerne le placement des électrodes. Vous ne devez cependant pas placer les électrodes au niveau du cou et de la poitrine.