Table des matières
Ou Roule-t-on en Islande?
En Islande, la conduite est à droite et le permis de conduire national est accepté. Il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement 24h/24 et il est interdit de rouler hors des routes et des pistes balisées. Enfin, la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière.
Quel permis de conduire en Islande?
Le permis de conduire français est valable en Islande. D’une manière plus générale, quand il s’agit d’un voyage touristique, tous les permis sont acceptés s’ils sont en cours de validité et écrits en alphabet latin.
Comment sont les routes en Islande?
Environ 30\% de l’Islande bénéficie de routes asphaltées, le reste étant composé de routes gravillonneuses et de pistes. La route n°1 qui fait le tour de l’île est goudronnée sur 75\% et est accessible à un véhicule de tourisme, y compris sur les portions non asphaltées.
Est-ce que vous voulez visiter l’Islande?
Quoi qu’il en soit, si vous voulez visiter le Nord ou l’Est de l’Islande, alors vous devriez sérieusement envisager de faire tout le tour du pays à partir de Reykjavík. En effet, en partant de la capitale, la distance à parcourir pour rejoindre la ville d’Egilsstadir dans l’Est est globalement la même que vous passiez par le Nord ou par le Sud.
Pourquoi avoir une voiture de location en Islande?
Avoir sa voiture de location en Islande est un gain de temps en comparaison avec le vélo, la marche ou le bus. En effet, les lignes de car offrent peu de flexibilité au niveau des horaires et des lieux d’arrêts. Louer une voiture est également un gain d’argent en comparaison avec un taxi ou un bus.
Quel est le site préféré des voyageurs en Islande?
Jokulsarlon, que l’on voit sur la photo ci-dessus, est par exemple un des lieux préférés des voyageurs en Islande. Les voyageurs aiment prendre leur temps sur ce site d’exception : un privilège uniquement possible si vous voyagez en indépendance avec votre voiture de location.
Quelle est la région les plus reculée d’Islande?
Les Fjords de l’Ouest constituent la région la plus reculée d’Islande. En effet, la route circulaire n’y passe pas, et il faut faire un petit détour pour les rejoindre. La région compte également de nombreuses routes de graviers, et vous devez donc faire preuve de patience quand vous reprenez le volant pour passer d’un fjord à l’autre.