Ou se faire operer du rachis?

Où se faire opérer du rachis?

Chirurgie du rachis : les meilleurs établissements de France

rang raison sociale ville
1 HOPITAL PRIVE CLAIRVAL MARSEILLE 9EME ARRONDISSEMENT
2 CLINIQUE SAINT-MARTIN PESSAC
3 CENTRE HOSPITALIER PRIVE ST MARTIN CAEN
4 CLINIQUE DU MILLENAIRE MONTPELLIER

Qu’est-ce que la chirurgie du rachis?

La chirurgie du rachis qui consiste en une opération du dos est une discipline de la neurochirurgie ou de la chirurgie orthopédique spécialisée dans le traitement des différentes pathologies qui peuvent affecter la colonne vertébrale et les éléments nerveux qu’elle contient (moelle spinale, nerfs spinaux et leurs …

Comment fonctionne la chirurgie du rachis par endoscopie?

La chirurgie du rachis par endoscopie permet l’opération de la hernie discale (lombaire et cervicale) et l’opération du canal lombaire étroit. Le centre de chirurgie endoscopique a été crée par le Dr Jean Destandau, qui a été le formateur des Dr Rué et des Dr Léglise.

LIRE AUSSI:   Quel exercice faire quand on a une discopathie?

Quelle est la chirurgie endoscopique?

Chirurgie Endoscopique. L’endoscopie permet de limiter les risques, les douleurs et de réduire la convalescence du patient dans des opérations d’hernie discale, de canal étroit ou de kyste synovial. Consultation neurochirurgien. Nous recevons les patients au Centre de Chirurgie Endoscopique du Rachis lui-même.

Comment fonctionne l’endoscopie?

La chirurgie évolue vers des techniques de moins en moins traumatisantes ou « mini-invasives ». L’endoscopie fait partie de ces techniques. Elle consiste à introduire une caméra, par une très courte incision, qui éclaire la zone à opérer et permet de la visualiser sur un écran de télévision. Le système que nous utilisons est l’Endospine.

Quelle est la durée d’hospitalisation de l’endoscopie?

L’endoscopie pratiquée par notre équipe de neurochirurgien de Bordeaux permet également de réduire le traumatisme musculaire et les douleurs liées à l’intervention. Dans la grande majorité des cas, l’hospitalisation n’excède pas 48 heures.