Table des matières
Où se jette les médicaments?
Ne surtout pas jeter les médicaments dont on ne se sert plus à la poubelle, dans l’évier ou dans les toilettes. Il est primordial de les ramener à une pharmacie, de préférence celle où on les a achetés. En aucun cas, on ne les dépose devant la porte de la pharmacie.
Où jeter les flacons de vide des Destop?
Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, les déchets chimiques ménagers ne doivent donc pas être jetés à la poubelle ni dans les canalisations. Il faut les apporter en déchetterie, si possible dans leur emballage d’origine ou en précisant leur nature sur leur nouveau contenant.
Quels sont les emballages de médicaments vides?
Les emballages de médicaments vides : les flacons en verre vides, les emballages à alvéoles et en plastique (à jeter avec les ordures ménagères), les notices en papier et les boîtes en carton.
Comment transmettre les médicaments périmés et non utilisés?
Les médicaments périmés et non utilisés doivent être rapportés à votre pharmacien qui se chargera de les transmettre à l’association Cyclamed. Il ne faut en aucun cas les jeter à la poubelle, dans l’évier ou les toilettes. La mission de l’association Cyclamed, reconnue par les pouvoirs publics,…
Pourquoi ne pas jeter les médicaments non utilisés?
Pourquoi il ne faut pas jeter les médicaments non utilisés ! Vous devez vous en débarrasser, mais pas en les jetant à la poubelle ! Pour votre propre sécurité et celle des personnes susceptibles d’être mises en contact avec ces produits, vous ne pouvez pas mettre à la poubelle les médicaments non utilisés et ceux qui sont périmés.
Quels sont les médicaments non utilisés dans leur blister?
Pilules, suppositoires et gélules non utilisés dans leur blister. Restes de pommade dans leur tube. Restes de sirop et de médicaments liquides (gouttes pour le nez et les oreilles) dans leur flacon. Restes de sprays et d’aérosols.