Ou se nichent les punaises de lit?

Où se nichent les punaises de lit?

Cachettes des punaises de lit

  • le sommier, les coutures et le dessous du matelas, et les ourlets des articles de literie;
  • la tête de lit, le mobilier de chambre et les tiroirs;
  • les vêtements, les sacs à dos ou à main et les valises;
  • les chaises, les fauteuils roulants, les sofas et les housses;
  • les tapis et les rideaux;

Quelle est l’origine des punaises de lit?

Lorsqu’une personne s’est récemment rendue dans un hôtel, c’est assurément de là que proviennent les punaises de lit qu’elle a découvertes chez elle. La transmission se fait généralement au moment où la personne dort ou quand les bagages sont déposés sur les lits des hôtels.

Comment éviter les punaises de lit dans un hôtel?

LIRE AUSSI:   Comment supprimer une imprimante du reseau?

De ce fait, dès qu’on constate la présence des punaises de lit dans un hôtel, l’une des premières choses à faire est de quitter la chambre et de signaler la situation aux responsables de l’hôtel afin d’exiger une solution rapidement.

Est-ce que les punaises de lits peuvent être infestées à la maison?

Il a la vie dure le mythe qui dit que les infestations de punaises de lits ne s’observent que dans les motels miteux ou en raison d’une mauvaise hygiène et de la malpropreté. On peut apporter des punaises de lits à la maison de multiples façons, et une fois qu’elles y sont bien installées, il peut être difficile de les déloger.

Comment nourrir la punaise de lits?

La punaise de lits se nourrit la nuit, principalement de sang humain. Elle ne peut pas grimper facilement sur le métal ou les surfaces polies, encore moins voler ou sauter. Pendant le premier mois de la contamination d’une habitation, les nuisances sont peu ou pas perçues par les habitants.

LIRE AUSSI:   Quel est le delai pour le declenchement?

Comment déceler la punaise de lit?

Toutefois, il faut également savoir qu’il est assez difficile de pouvoir déceler la présence des punaises de lit et ce n’est que lorsqu’on se fait piquer qu’on peut vraiment la confirmer.