Ou se trouve la L3 et la L4?

Où se trouve la L3 et la L4?

Le rachis lombaire désigne la partie basse et mobile de la colonne vertébrale, située juste au-dessus du sacrum. Elle est constituée de cinq vertèbres lombaires : les vertèbres L1, L2, L3, L4 et L5.

Où se situe la Vertebre L4?

Situé dans le bas du dos, dans le « creux » légèrement au-dessus du pli inter fessier, le segment L4-L5 subit énormément de pression. En effet, la colonne lombaire supporte le poids des autres vertèbres ainsi que du haut du corps.

Quels sont les symptômes de la hernie discale?

Les symptômes peuvent également parfois se diversifier dépendamment de la région où se situe la hernie discale. Peu importe la région où se situe la douleur, elle augmente généralement d’intensité lors de la toux, le rire et l’éternuement. Selon la grosseur de la hernie discale, une douleur peut aussi être provoquée par la miction ou la défécation.

LIRE AUSSI:   Comment mettre en majuscules automatique sur Excel?

Quel est l’examen clinique pour la hernie discale lombaire?

L’examen clinique, en consultation, est indispensable pour rechercher les symptômes de la hernie discale lombaire, notamment la douleur de sciatique ou la cruralgie, et les symptômes de gravité comme l’insensibilité du pied, la perte de force, les pertes d’urines…

Quel est le symptôme principal de la hernie lombaire?

Le symptôme principal de la hernie discale lombaire est la douleur de sciatique. La douleur de sciatique correspond à une douleur partant du haut de la fesse et descendant le long de la cuisse, de la jambe, jusqu’au pied.

Est-ce que la saillie peut provoquer une hernie discale?

Selon la saillie en question, si elle comprime une racine nerveuse, elle provoque souvent de la douleur. Dans le cas contraire, si la saillie ne dépasse pas le petit espace entre le disque et le canal rachidien, elle ne provoque alors aucune réaction et reste totalement inaperçue. Toute la région du rachis peut être touchée par une hernie discale.