Ou se trouve les cervicales C5 et C6?

Où se trouve les cervicales C5 et C6?

Localisé sur le haut de la colonne vertébrale, il contribue au soutien structurel et à la flexibilité du cou. Le segment C5-C6 fait également office de porte de sortie de la racine du nerf C6 ramifiée depuis la moelle épinière.

Comment soigner un pincement discal c5 c6?

En cas de douleurs, le patient consulte d’abord son médecin traitant qui, dans un premier temps, va lui prescrire des antalgiques ou des anti-inflammatoires. Mais si la douleur ne cède pas après dix ou quinze jours de traitement, le médecin l’orientera vers un rhumatologue.

Quel est le symptôme de la discopathie C5-C6?

Symptômes de la discopathie C5-C6. Le principal symptôme d’une discopathie C5-C6 est la douleur, qui se manifeste au niveau de la vertèbre atteinte ou des étages inférieurs à celle-ci. Dans la plupart des cas, la douleur est d’origine mécanique, c’est-à-dire causée par le frottement des vertèbres entre elles.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le nom Faberge est d’origine francaise?

Quelle est la cause de la hernie discale cervicale?

La hernie discale se traduit par une protrusion du corps gélatineux du disque créant une saillie hors de l’alignement des vertèbres. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut, le segment C5-C6 est particulièrement sujet à ce type de discopathie très courante. La hernie discale cervicale est la résultante d’une asymétrie de la fonction.

Comment traiter les douleurs de la colonne cervicale?

Une fois les causes tumorales écartées, les douleurs issues du segment C5-C6 de la colonne cervicale peuvent être généralement traitées ou prises en charge par des soins médicaux non chirurgicaux. Les médicaments de type paracétamol ou anti-inflammatoires non stéroïdiens sont prescrits en première instance.

Comment se produit un traumatisme cervicale?

Traumatisme. Un impact direct sur la colonne vertébrale peut provoquer une déchirure ou une hernie discale. Le plus souvent, une hernie discale cervicale se produit au fil du temps. Ce n’est que lorsque les patients commencent à ressentir les symptômes (douleur du cou et / ou du bras) que celle-ci est diagnostiquée.