Table des matières
Où se trouve les feux diurnes?
Les feux diurnes, communément appelés « feux de jour », sont des dispositifs lumineux très récents. De manière générale, ils sont positionnés à l’avant des véhicules à moteur, à proximité des phares.
Où sont les feux de croisement?
Aussi nommés les “codes”, les feux de croisement sont représentés sur le tableau de bord par l’image d’un phare vert émettant des rayons lumineux en diagonale, vers le bas à gauche.
Comment allumer les feux de position?
Dans les faits, autant les allumer dès le départ. Les feux de position consomment peu et ne devraient pas décharger la batterie en 1 nuit (sauf si celle-ci est déjà très fatiguée, donc à remplacer). Certaines voitures (allemandes généralement) permettent d’allumer les feux de position d’un seul côté. On parle alors de feu de stationnement.
Comment fonctionne l’allumage des feux de croisement?
Certaines voitures assurent l’allumage des feux ainsi que les passages des feux de croisement en feux de route (et inversement) de façon totalement automatique. 3. Lors de la transition Lorsque je reviens en feux de croisement (qui portent à 30 mètres à gauche/50 mètres à droite environ), je réduis mon allure pour compenser la perte de visibilité.
Comment je remplace les feux de route?
Je remplace les feux de route par les feux de croisement uniquement pour croiser ou suivre un autre usager (pour ne pas le gêner, les feux de route étant très éblouissants). Y compris pour croiser un piéton.
Comment allumer les feux d’un seul côté?
Certaines voitures (allemandes généralement) permettent d’allumer les feux de position d’un seul côté. On parle alors de feu de stationnement. Cela permet d’allumer uniquement le côté le plus éloigné de l’accotement (le côté gauche si je suis stationné du côté droit). Ainsi, la batterie se décharge moins vite.