Ou Trouve-t-on les graines de courges?

Où Trouve-t-on les graines de courges?

On trouve les graines de courge dans les magasins bio ou sur internet. L’idéal est de se les procurer déjà décortiquées et non salées. On peut les consommer telles qu’elles, à raison d’une poignée par jour (on conseille d’en consommer 10g par jour). Il est également possible de les faire légèrement griller à la poêle.

Comment prendre les graines de courge?

Il est possible par exemple de les incorporer dans des cakes, dans du pain ou des biscuits pour rehausser leur saveur. Si à la cuisson vous avez choisi de les faire griller, vous pouvez tout à fait les mettre nature dans vos salades ; un gain de vitamines en plus !

Quels sont les bienfaits des graines de courge?

Elles aident à lutter contre le diabète. Un autre des bienfaits des graines de courge est leur action bénéfique sur la glycémie. En effet, les graines de courge permettent au corps de diminuer son absorption des sucres, et ainsi contribuent à lutter contre le diabète et à rétablir un taux de glycémie normal au sein de votre organisme.

LIRE AUSSI:   Comment calculer la surface brule?

Comment les graines de courge augmentent votre fertilité?

Elles augmentent vos chances d’être fertile. Les graines de courge aident également à améliorer la qualité du sperme et donc la fertilité des hommes. Leur pouvoir antioxydant aide à stimuler la création des spermatozoïdes, un processus qui ralentit dès les premiers signes de l’âge. Elles aident à lutter contre le diabète.

Quel est l’indice glycémique?

Surtout pour les aliments qui contiennent des hydrates de carbone, il existe un index glycémique (indice glycémique, IG). Cet indice «mesure» l’effet des glucides sur le niveau de glucose dans le sang, c’est-à-dire, montre à quel point le niveau de sucre augmente.

Quelle est la glycémie des aliments laitiers?

(1) : Ces aliments possèdent un index glycémique élevé, mais leur teneur en glucides est très faible. De ce fait, l’élévation de la glycémie reste faible. Ces aliments ne posent donc pas de problème. (2) : Les produits laitiers possèdent un index glycémique faible, mais un index insulinique élevé.