Ou trouver des hydrates de carbone?

Où trouver des hydrates de carbone?

Les sources d’hydrates de carbone Les pâtes, le riz, le boulgour, le quinoa, la farine, le pain, les céréales, les pommes de terre, la patate douce, l’orge, la semoule, le maïs, le blé et également toutes les légumineuses telles que les lentilles, les haricots rouges, les pois cassés, les flageolets, les pois chiches…

Quelle est la structure des oses?

Structure acyclique Un ose à n carbones est composé d’une chaîne carbonée non ramifiée, de 3 à 7 carbones, ne comportant que des liaisons simples. Tous les carbones portent une fonction alcool (OH) sauf un qui porte une fonction carbonyle.

Que sont les protéines et les acides nucléiques?

Les protéines et les acides nucléiques sont des macromolécules. Elles forment de longues chaînes qui sont reliées entre elles par des forces de Van der Waals, les liaisons hydrogène ou des interactions hydrophobes et des liaisons covalentes.

LIRE AUSSI:   Comment expliquer les differents genres?

Est-ce que les macromolécules se dissocient facilement?

Par exemple, alors qu’en biologie elles se réfèrent à des macromolécules telles que quatre grandes molécules comprises par chaque être vivant, en chimie, le terme peut se référer à des agrégats de deux ou plusieurs molécules liées par des forces intermoléculaires plutôt que des liaisons covalentes, mais elles ne se dissocient pas facilement.

Quand parle-t-on de macromolécules?

On parle généralement de macromolécules si la masse moléculaire est supérieure à 10 000 g/mol. Le terme macromolécule a été introduit en 1922 par Hermann Staudinger. En raison de sa taille, les macromolécules peuvent facilement être décrites seulement en termes de stoechiométrie.

Quelle est la définition du terme macromolécule?

Selon la définition standard de l’Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (UICPA), le terme « macromolécule » utilisé dans la science des polymères se réfère uniquement à une unique molécule.