Où vit les loutre?
La loutre de rivière vit uniquement en Amérique du Nord au bord des lacs, des rivières, des marais et des baies maritimes. On peut même la rencontrer dans la toundra, au nord de la limite des arbres.
Est-ce que les loutres se tiennent la main?
Mais certaines loutres de mer très sociables se tiennent également la main. Ce phénomène adorable est assez rare.
Quel est le régime alimentaire de la loutre?
La loutre se nourrit principalement de poissons, de mollusques, d’amphibiens et de petits mammifères.
Comment se défendent les loutres?
Au poil ! Très velue, la loutre a une fourrure très dense, avec des poils jusqu’entre les orteils ! Elle la protège bien sûr contre le froid, mais lui permet aussi de flotter plus facilement, et ainsi de maintenir son museau et ses pattes hors de l’eau.
Pourquoi les loutres dorment main dans la main?
Les loutres de mer se tiennent parfois la main pendant qu’elles dorment pour éviter de s’éloigner les unes des autres.
Quelle est la hauteur de la loutre?
Sa hauteur au garrot n’excède pas les 30 cm. La loutre possède des oreilles courtes de 2 à 3cm de longueur ainsi qu’un museau obtus qui se termine par des vibrisses blanches de 20 cm. Le pelage de la loutre est de couleur brun foncé. On note la présence de taches blanches sur la gorge et le menton.
Quelle est la durée de vie de la loutre?
Ils vont téter pendant 3 mois. La loutre peut vivre jusqu’à 20 ans en captivité, mais dans la nature, son espérance de vie est en moyenne de 5 ans, et au maximum de 10 ans. Le cri de la loutre se traduit par des petits cris aigus ou des sifflements.
Quelle est la nature de la loutre?
La loutre est un animal solitaire. Elle chasse souvent seule. C’est une très bonne nageuse grâce à ses pattes palmées. La loutre est une espèce menacée. Elle fait l’objet de nombreux programmes de protection et de sauvegarde en France et ailleurs.
Quelle est la durée de la gestation de la loutre?
La durée de la gestation, elle, est de 60 jours au bout de laquelle la femelle va mettre bas 2 à 4 loutrons. Ceux-ci naissent les yeux fermés. Ils vont téter pendant 3 mois. La loutre peut vivre jusqu’à 20 ans en captivité, mais dans la nature, son espérance de vie est en moyenne de 5 ans, et au maximum de 10 ans.