Pourquoi acheter un piano a queue?

Pourquoi acheter un piano à queue?

En réalité, le piano à queue possède généralement une qualité sonore supérieure et une plus grande plage dynamique que le piano droit. Cela est dû, en partie, à la longueur de ses cordes. Sur un piano à queue moderne, la mécanique est prompte à réagir grâce au ‘double échappement’.

Quelle est la différence entre un piano à queue et un piano droit?

Sur un piano droit, les cordes sont fixées à la verticale pour rendre l’instrument plus compact, ce qui permet d’utiliser le piano dans un espace limité. Le piano à queue conserve quant à lui la forme du pianoforte original où les cordes sont fixées à l’horizontale, d’où un plus vaste potentiel d’expression.

LIRE AUSSI:   Est-il possible de ne pas retrouver son tampon?

Comment sont fabriqués les plus petits pianos?

Les plus petits pianos étaient fabriqués dans un souci de gain de place mais avec un meuble à cordes à l’horizontale, et une mécanique de piano à queue (différente de la mécanique d’un piano droit à la verticale)

Est-ce que le piano à queue possède une qualité sonore supérieure?

Oui et non. En réalité, le piano à queue possède généralement une qualité sonore supérieure et une plus grande plage dynamique que le piano droit. Cela est dû, en partie, à la longueur de ses cordes. Sur un piano à queue moderne, la mécanique est prompte à réagir grâce au ‘double échappement’.

Pourquoi choisir un piano d’occasion?

Choisir un piano d’occasion est encore plus difficile. En fonction de son passé, le piano d’occasion possède un rapport qualité-prix très avantageux ou très désastreux.

Quel est le rapport qualité-prix du piano d’occasion?

En fonction de son passé, le piano d’occasion possède un rapport qualité-prix très avantageux ou très désastreux. Il est donc important de connaître son histoire, les différentes interventions qui ont été effectuées concernant sa maintenance ainsi que le profil des personnes qui s’en sont servies.