Pourquoi avoir mal au tete?

Pourquoi avoir mal au tête?

Bien des troubles peuvent favoriser l’apparition de maux de tête : un problème dentaire, un manque de sommeil, une infection ORL, le stress, des troubles de la vision non détectés ni corrigés, certains médicaments, une hypertension artérielle, les fluctuations hormonales (syndrome prémenstruel), etc.

Quand je respire par le nez ça brûle?

Sécheresse de l’air excessive: un taux d’humidité de l’air trop bas favorise l’apparition d’une sécheresse et d’une irritation nasales. Muqueuse nasale sèche: si les parois intérieures du nez sont trop sèches, l’air inspiré ne plus être correctement filtré et la sensibilité aux infections augmente.

Quelle est la cause de ce mal de tête?

Comme peu de gens consultent pour ce genre de mal de tête, il y a donc peu d’études sur le sujet. Michel Aubé, neurologue spécialiste des migraines, explique que la céphalée de tension serait causée par une contraction des muscles de la région du cou et de l’arrière du crâne ou encore des muscles de la mâchoire à la suite d’un stress.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre l’eczema?

Quelle est la cause des maux de tête?

Elle fait partie des maux de tête qui ne sont pas occasionnés par un problème neurologique ou vasculaire (comme la migraine), mais par une pathologie extérieure à la tête. En effet, même si les douleurs se font généralement ressentir au niveau de la tête, leur origine se trouve principalement au niveau de la région cervicale (cou).

Comment contrôler la douleur de notre mal de tête?

«Si on n’arrive pas à contrôler la douleur de notre mal de tête ou s’il nous empêche de fonctionner, il faut consulter un médecin, dit la Dre Leroux. Parfois, un relaxant musculaire permettra d’améliorer la situation. Il arrive aussi que l’examen médical révèle que ce mal de tête est en fait une migraine qu’il faudra alors traiter comme telle.» 2.

Quelle est la localisation du mal de tête?

la localisation : la douleur se répand parfois dans toute la tête ou reste localisée (la moitié de la tête, par exemple) ; l’intensité : le mal de tête est parfois ressenti comme une simple gêne ou comme une douleur intense, empêchant les activités habituelles.