Pourquoi certains aliments donnent la diarrhée?
Quelles sont les causes de la diarrhée? Lorsque notre intestin absorbe suffisamment les aliments et les liquides, les selles sont normales. Le phénomène de diarrhée est dû à une mauvaise absorption ainsi qu’à des sécrétions de l’intestin, qui liquéfient les selles.
Est-ce bien de boire du coca quand on a la Diarree?
Les boissons gazeuses régulières contiennent une grande quantité de sucre. Si plusieurs boissons gazeuses sont consommées à chaque jour, la quantité de sucre présente dans le système digestif peut augmenter de manière considérable et il est démontré que ces grandes quantités peuvent effectivement causer des diarrhées.
Quelle est la durée de la diarrhée?
La plupart des épisodes de diarrhée sont transitoires et passent au bout de quelques jours (en 24 à 72h). Il n’est nécessaire de voir un médecin que dans les formes sévères, avec fièvre et selles sanglantes, qui durent plus de trois jours.
Comment consommer quand la diarrhée s’arrête?
Quand la diarrhée s’arrête, il est recommandé de continuer à consommer des aliments peu irritants pour la muqueuse intestinale. Les aliments les plus recommandés sont la banane, le riz blanc, les biscuits, la viande de poulet bouillie, la purée de pomme de terre et le jus de pomme comme boisson.
Comment soigner les diarrhées chez le nourrisson?
En dehors des cas de diarrhées chez le nourrisson, le jeune enfant ou la personne fragilisée – qui nécessitent une consultation médicale – les adultes peuvent généralement se soigner seuls. Pour les adultes, il s’avère utile de ne pas enrayer trop tôt la diarrhée, afin de faciliter l’élimination des germes. Il faut également boire abondamment.
Pourquoi ne pas manger des aliments pour la diarrhée?
Ces aliments concourent tous à intensifier la diarrhée. Abstenons nous de manger des aliments gras, des crudités et modérément des jus de fruits jusqu’à ce que le péristaltisme intestinal se restaure complètement. Il ne faut pas surcharger le système digestif jusqu’à l’arrêt complet de la diarrhée.