Pourquoi cuire les asperges debout?

Pourquoi cuire les asperges debout?

Plongez-y le bouquet d’asperges debout, au centre de la casserole. Les tiges cuiront alors dans l’eau bouillante et les pointes à la vapeur. Cette cuisson préservera la texture de la tige tout en évitant de trop cuire les pointes.

Comment savoir si une asperge n’est plus bonne?

Elles ne doivent pas présenter de signes d’hyper-maturité, comme des flétrissements ou des noircissements. Au contraire, les écailles des bourgeons doivent être serrées, les tiges bien fermes et les talons un peu humides. Une fois qu’elles sont achetées, il est conseillé de les consommer le jour même ou le lendemain.

Pourquoi casser les asperges?

LIRE AUSSI:   Quand est-ce que l’ovulation survient?

4. Bien parées. La queue de l’asperge est fibreuse et immangeable. Il faut la casser en tenant la base de l’asperge dans une main, le centre dans l’autre et on courbe la tige.

Comment enlever l’eau des asperges?

Avant toute chose, il est important de bien rincer les asperges à l’eau froide afin de retirer les potentielles traces de terre et de traitements. Puis, sur une planche, on les pèle à l’aide d’un économe. Pour les blanches.

Comment savoir si une asperge est pourrie?

Voyez si les asperges sont décolorées aux extrémités. Si c’est toute l’asperge qui est devenue noire ou vert foncé, vous feriez mieux de simplement la jeter.

Comment casser les asperges?

Coupez-la sur environ 2 cm. À l’aide d’un économe, épluchez ensuite la tige des asperges blanches et violettes en partant du dessous de la pointe jusqu’en bas de la tige. Les asperges vertes, plus tendres, n’ont pas besoin d’être épluchées, vous pouvez simplement couper les petites pousses un peu dures sur la tige.

LIRE AUSSI:   Quelle est la crise entre les Etats-Unis et le Mexique?

Comment cuisiner les asperges?

Il est simple de cuisiner les asperges et important de bien les cuire pour qu’elles soient fondantes en bouche. En se dégustant de multiples façons, l’asperge fraîche est la meilleure, l’asperge verte étant très appréciée.

Quel est le temps de cuisson des asperges vertes?

Le temps de cuisson oscille entre 10 et 15 minutes pour les asperges vertes pour une cuisson des asperges à l’eau ou à l’anglaise (eau bouillante avec du sel), contre 20 minutes pour les asperges blanches et violettes.

Comment utiliser des asperges à la vapeur?

avec des asperges Bouillies ou à la vapeur. Il faut compter de 3 à 5 minutes pour les vertes et, selon leur diamètre, de 8 à 12 minutes pour les blanches. Crues. Avec une trempette à base de yogourt, présentez-les joliment en en servant des vertes, des blanches et des violettes. Rôties.

Comment casser la tige des asperges?

Concernant l’ épluchage, cassez le bout de la tige des asperges, et enlevez avec soin la peau dure (souvent du milieu de la tige vers le bas), à l’aide d’un économe par exemple. Vous supprimez ainsi la partie sèche et ligneuse du talon, surtout dans les asperges blanches ou violettes. Cuisson des asperges : Comment les cuire?