Pourquoi devenir charge de clientele?

Pourquoi devenir chargé de clientèle?

L’un des gros avantages de ce métier est qu’il ne connaît pas l’ennui ! Anticiper les besoins, gérer les risques, gérer les négociations commerciales, rencontrer ses clients… le métier de conseiller clientèle est multi-facettes et ouvre le chemin à de nombreuses expertises !

Pourquoi choisir le métier de conseiller en insertion professionnelle?

Le CIP est là pour encourager la personne à se sortir d’une situation précaire. Il aide les jeunes à devenir autonomes et acteurs de leur parcours. Chaque personne est unique. Seule l’écoute active permet de lui donner une réponse adaptée… parfois sur plusieurs années.

Quelle est la rémunération d’un chargé de clientèle?

La rémunération d’un chargé de clientèle est comprise entre 20 000€ et 30 000€ (Plus d’informations sur les salaires : Guide des Salaires Robert Half) Vous Recrutez?

LIRE AUSSI:   Comment appliquer mon vernis sans toucher la peau pendant la pose?

Combien de salariés occupe le poste de chargé de clientèle?

Les salariés qui occupent le poste de Chargé de clientèle sont à presque parité des hommes ou des femmes. L’âge le plus fréquent pour ce poste est entre 30 et 35 ans. Dans ce poste, les salariés bénéficient souvent d’un contrat de type CDI. Les entreprises qui emploient le plus de salariés avec ce poste ont en général 1 à 9 salariés.

Quelle est la grille des salaires pour le poste de chargé de clientèle?

La grille des salaires pour le poste de Chargé de clientèle est très variable selon l’âge / l’expérience, mais aussi le secteur ou la localisation. Pour mieux évaluer votre rémunération, nous vous invitons à compléter la grille de critères ci-dessous. ou une autre question?

Quel est le type de chargé de clientèle?

Il existe deux types de chargé de clientèle : – le chargé de clientèle pour les particuliers : ce poste nécessite un diplôme de niveau Bac +2 comme un BTS Banque options marché des particuliers et marché des professionnels ou BTS MUC (Management des Unités Commerciales), un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations)…