Table des matières
Pourquoi dire oui quand on pense non?
Couple : Dire non et s’expliquer Car, selon les thérapeutes, dire oui quand on pense non, c’est perdre la maîtrise de son propre corps, donc aussi l’accès au plaisir.
Est-il plus facile de dire oui ou de dire non?
Non est beaucoup plus difficile à dire. Dire non, c’est se construire, c’est utiliser l’avis, la pensée des autres pour former la sienne. Dire oui, à l’opposé, est la façon la plus simple de se fondre dans la foule et de se refuser au monde, c’est une porte fermée vers l’extérieur c’est une prison pour la pensée.
Quand dire oui et quand dire non?
Le manque d’assertivité peut nous pousser à dire oui Certaines personnes ont le don d’exprimer leurs opinions et leurs souhaits librement, clairement et sincèrement. Et lorsqu’on leur demande de faire quelque chose qu’elles ne veulent pas faire, elles disent simplement «non ».
Pourquoi on dit toujours oui ça va?
Pourquoi je dis toujours Oui : parce que j’ai une peur démesurée des conséquences. La peur est une des premières raisons pour lesquelles nous acceptons des choses malgré nous. Nous anticipons les conséquences d’un refus. Il a peur que son chef ne lui confie plus les tâches qui l’aideront à se mettre en valeur.
Comment accepter de se faire dire non?
Même si nous demandons pourquoi il/elle refuse, nous n’écoutons même pas la réponse. Notre “pourquoi tu dis non?” signifie davantage un “mais pourquoi tu me fais ça. Pourquoi tu es comme ça. Si j’avais su, jamais je ne me serais pointé(e) à notre premier rendez-vous.”
Pourquoi j’accepte tout?
Pourquoi j’accepte toujours tout : parce que je veux être indispensable. Si certains d’entre nous ont peur de dire Non et de passer pour un égoïste, d’autres ont une approche plus positive : dans ce cas, nous acceptons tout dans le but de nous rendre importants, et même indispensables.
Comment Appelle-t-on une personne qui dit oui à tout?
Le mot juste : volubile, bavard, prolixe… – Orthographe et Projet Voltaire.
Pourquoi il est difficile de dire non à quelqu’un?
Pourquoi il est difficile de dire non. « Je ne voulais pas lui faire de peine, je n’ai pas osé. ». La première raison qui nous empêche souvent de dire « non » à quelqu’un, c’est que nous ne voulons pas lui faire de peine : par peur de blesser, de décevoir, de déclencher une crise ou une explication, on préfère se taire.
Pourquoi vous n’osez pas ou ne pouvez dire non?
A chaque fois, vous n’osez pas ou ne pouvez dire non… Les conséquences peuvent être plus ou moins graves ( harcèlement moral, perte de confiance en soi, violences sexuelles ), mais une chose est sûre : vous n’exercez pas votre liberté et ne pouvez être vous-même.
Pourquoi on n’est pas véhiculé?
On n’est pas véhiculé, ou bien on dépend d’autres personnes avec lesquelles on est venu. On n’est pas maître des événements, des choix faits par les autres, du style de la soirée, etc. – La peur du regard des autres : dire non, c’est se distinguer, et peut-être se faire juger, avoir l’air ceci ou cela…