Pourquoi doser la FSH?

Pourquoi doser la FSH?

Le dosage de la FSH contribue à évaluer la réserve ovarienne et la qualité de l’ovulation. Il permet de savoir si le trouble de l’ovulation ou l’aménorrhée sont dus soit à un vieillissement ovarien, soit à une atteinte de l’hypophyse.

Comment stimuler la FSH naturellement?

Favoriser le zinc et le magnésium dans votre alimentation Pour augmenter naturellement sa progestérone, il faut miser sur de plus grands apports en zinc. Celui-ci va contribuer à augmenter vos niveaux de FSH (hormone folliculo-stimulante), et ainsi favoriser l’ovulation.

Quelle est la fonction de la hormone folliculo-stimulante?

La FSH, ou hormone folliculo-stimulante, est une hormone sécrétée par la glande hypophysaire. Chez la femme, cette glycoprotéine joue un rôle essentiel dans la régulation du cycle menstruel et, plus particulièrement, au cours de la phase folliculaire.

Comment augmenter le taux sanguin d’hormone folliculo-stimulante?

Le taux sanguin d’hormone folliculo-stimulante peut augmenter dans le cas d’une aménorrhée due à une insuffisance ovarienne, ou d’une ménopause précoce. « Une FSH élevée traduit une insuffisance ovarienne, primaire si la femme est jeune, précoce avant l’âge de 40 ans » indique la gynécologue.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les os du tarse?

Est-ce que la FSH est trop élevée chez la femme?

Chez la femme, une FSH trop élevée peut révéler une ménopause précoce ou une insuffisance ovarienne (production insuffisante de diverses hormones, notamment la progestérone et les œstrogènes). Chez l’homme, hormis l’andropause, un taux anormalement élevé de FSH peut traduire un hypogonadisme masculin, aussi appelé insuffisance testiculaire.

Pourquoi une augmentation de la FSH chez la femme?

Une concentration élevée de la FSH chez la femme peut avoir de multiples origines. Ainsi, une augmentation est souvent observée au moment de la ménopause.