Pourquoi du chlorure de sodium dans une perf?
Le chlorure de sodium est une substance chimique (souvent appelée « sel ») retrouvée dans le sang. CHLORURE DE SODIUM 0,9 \% VIAFLO, solution pour perfusion, est utilisé pour traiter : · une perte d’eau de l’organisme (déshydratation) ; · une perte de sodium de l’organisme (déplétion sodique).
Où piquer une perfusion Sous-cutanée?
SITE D’INSERTION
- Les parois latérales de l’abdomen en dehors de la zone péri-ombilicale.
- La zone antéro-externe des cuisses à la jonction des tiers moyen et inférieur.
- La face externe des bras (sauf si curage ganglionnaire creux axillaire, qui est une contre-indication)
Comment utiliser le chlorure de sodium en médecine?
Le chlorure de sodium (ou sel) est utilisé en médecine sous forme de solution, à des concentrations variables et le plus souvent avec d’autres électrolytes (calcium, potassium …). Ses indications sont larges, la plus fréquente reste le traitement des déshydratations par voie veineuse.
Comment utiliser la chlorure de sodium pendant la grossesse?
Utiliser Chlorure de sodium pendant la grossesse Les femmes enceintes peuvent mettre un compte-gouttes avec une solution uniquement en présence d’une violation très grave (par exemple, toxicose modérée ou sévère, et en plus de la gestose).
Quelle est la perte de chlorure de sodium?
La perte chlorure de sodium, à l’inverse, entraine une déshydratation qui, dans les cas plus important, peut aller jusqu’à l’ état de choc. Le chlorure de sodium participe également aux transmissions des flux nerveux.
Est-ce que le chlorure de sodium est extracellulaire?
Le passage important de chlorure de sodium dans le milieu dit « extracellulaire » entraine une majoration de la tension artérielle avec, dans les cas plus avancés, des œdèmes allant parfois jusqu’à l’ œdème pulmonaire.