Table des matières
Pourquoi faire une élévation des sinus?
L’élévation du plancher sinusal est une technique couramment utilisée lorsque la résorption de l’os alvéolaire a entraîné une perte de hauteur osseuse et que celle-ci est devenue insuffisante pour la mise en place d’implants dentaires.
Comment eviter une greffe osseuse dentaire?
Les implants de petite taille Dans certains cas, des implants dentaires très courts et/ou très étroits peuvent être utilisés pour éviter les greffes osseuses.
Quand la sinusite devient chronique?
Lorsque la sinusite dure plus de 90 jours, l’infection des sinus est dite chronique. Elle peut également être récidivante, lorsqu’il y a plus de quatre épisodes de sinusite par an. Comme la sinusite aiguë, la sinusite chronique peut toucher différents types de sinus : maxillaires, ethmoïdaux, frontaux ou sphénoïdaux.
Quelle est l’indication pour l’élévation sinusale?
Élévation sinusale 1 Indications. L’indication la plus commune pour l’élévation sinusale est le placement d’implants dentaires lorsque l’os disponible n’est pas suffisant. 2 Complications. Comme pour toute chirurgie, il pourrait y avoir des risques après une augmentation sinusale. 3 Alternatives. 4 Références. 5 Catégorie Traitements
Quelle est l’augmentation sinusale?
Aussi appelé augmentation sinusale ou greffe des sinus, une élévation sinusale est une chirurgie qui permet d’augmenter la quantité d’ os de la mâchoire supérieure, plus précisément dans le maxillaire postérieur.
Quelle est la complication de la perforation de la membrane du sinus?
Mais la complication la plus fréquente est la perforation de la membrane du sinus pendant la chirurgie. Si cela se produisait, le chirurgien peut suturer la membrane et continuer avec l’élévation de sinus, ou il pourrait choisir d’arrêter l’opération et attendre que la membrane guérisse pendant quelques mois.