Pourquoi faire une IRM du cou?

Pourquoi faire une IRM du cou?

Cet examen est particulièrement indiqué dans le bilan des cervicalgies et des névralgies cervico brachiales. Il permet une étude précise des vertèbres cervicales et des disques intervertébraux et ainsi de détecter une arthrose cervicale ou une hernie discale responsable des symptômes.

Comment se passe un IRM ORL?

L’examen se déroule selon un protocole bien codifié. La personne est couchée sur une table d’examen qui glisse à l’intérieur d’un tunnel de 2 mètres de longueur environ, contenant l’aimant. Il n’est pas nécessaire d’être endormi pour passer une IRM. L’examen dure de 20 à 30 minutes.

Quelle est la cause la plus commune de douleurs dans le cou?

La cause la plus commune de douleurs dans le cou est une mauvaise posture, que ce soit au bureau, en conduisant, en faisant des exercices ou en dormant dans votre lit. Une mauvaise position combinée à du stress (qui provoque une tension des muscles) amène inévitablement à des douleurs dans le cou.

LIRE AUSSI:   Quel arbre fruitier ne perd pas ses feuilles?

Quel est le déroulement d’une IRM du rachis cervical?

Déroulement d’une IRM du rachis cervical Lorsqu’un médecin prescrit une IRM à la suite d’un scanneur ou radio, l’examen est proposé afin de rechercher une hernie discale cervicale. Cette excroissance est souvent responsable des douleurs localisées au niveau de l’épaule, de la main ou du bras.

Quelle est la puissance de l’IRM?

Pour obtenir des clichés précis des parties du corps examinées, l’IRM est composée de puissants aimants et émet des ondes radio. Le scanner émet un champ magnétique intense d’environ 10 000 fois celui de la terre. Cette intervention permet de réaliser une légère inflexion des atomes d’hydrogène afin d’être orienté dans le même sens.

Quel massage vous aidera à soulager les douleurs dans le cou?

Un seul massage pourra vous aider à soulager les douleurs aiguës dans le cou, selon la cause et la gravité des douleurs, mais il vous faudra le plus souvent plusieurs séances. Pour les douleurs chroniques, il vous faudra peut-être des massages plus longs (d’une heure) ou plus fréquents…