Pourquoi il est important de trier les déchets?
Trier les déchets recyclables, c’est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles. Le tri sélectif permet également de réduire les dépenses pour les collectivités puisque le Smédar a baissé le tarif du traitement d’une tonne de déchets recyclables à 0 € depuis 2013.
Pourquoi trier les déchets enfant?
En réparant les appareils électroménagers ou les objets qui tombent en panne. En donnant ou en échangeant les objets que l’on ne veut plus, comme par exemple les téléphones portables. Comme ça, on évite de produire des déchets électroniques parfois très polluants.
Comment expliquer le recyclage?
Recycler c’est transformer les déchets en de nouveaux produits. Par exemple : Avec 27 bouteilles en plastique, on fait un pull polaire ! Avec 4 briques de lait recyclées, on fait un rouleau de papier toilettes !
Quelle est la bonne raison de trier nos déchets?
Que ce soit pour notre environnement, pour nos enfants, pour notre ville ou pour notre budget, nous avons tous une bonne raison de trier nos déchets : choisissez la vôtre ! Vous le savez : le tri sélectif de nos déchets est un geste bénéfique pour notre planète !
Quels sont les intérêts du tri?
Ecologiques, économiques, citoyens… les intérêts du tri sont nombreux et surtout bénéfiques. Que ce soit pour notre environnement, pour nos enfants, pour notre ville ou pour notre budget, nous avons tous une bonne raison de trier nos déchets : choisissez la vôtre !
Quelle est l’obligation de trier les papiers de bureau?
Depuis 2016, les entreprises ont l’obligation de trier à la source ces 5 flux de déchets afin de favoriser la valorisation de ces 5 matières : le papier/carton, le métal, le plastique, le verre et le bois. Depuis janvier 2018, les bureaux regroupant plus de 20 employés sont dans l’obligation de trier et de valoriser leurs papiers de bureau.
Comment trier et valoriser les papiers de bureau?
Depuis janvier 2018, les bureaux regroupant plus de 20 employés sont dans l’obligation de trier et de valoriser leurs papiers de bureau. Le prestataire en charge de la collecte doit remettre au producteur des déchets une attestation annuelle de collecte et de valorisation.