Pourquoi investir dans un REIT?

Pourquoi investir dans un REIT?

Le REIT permet d’investir dans l’immobilier sans avoir à devenir propriétaire ou à gérer des immeubles. En gros, acheter une action d’un REIT c’est acheter une part d’un parc immobilier détenu par une compagnie qui prend la forme juridique d’une fiducie.

Comment investir dans un REIT?

Un REIT est une société d’investissement immobilier cotée en bourse aussi appelée Real Estate Investment Trust en anglais. Vous pouvez acheter des unités de ces sociétés d’investissement immobilier cotées en bourse de la même façon que vous pouvez acheter des actions normales en bourse.

Comment acheter des REITs?

Le plus simple est de passer par des REIT cotés en bourse et la bonne nouvelle, est que plus de 300 REIT se négocient sur les principales places boursières. Elles offrent de nombreux avantages aux investisseurs, dont celui d’être gérées par des professionnels et sont contrôlées par la SEC.

LIRE AUSSI:   Comment les brochet se reproduisent?

Qu’est-ce qu’une fiducie de placement immobilier?

Une FPI possède et gère des immeubles. Ces immeubles peuvent être des tours de bureaux, des centres commerciaux, des immeubles à logements, des édifices à vocation industrielle, des hôtels, etc. Une FPI détiendra donc un portefeuille d’immeubles qui génèrent des revenus, surtout de location.

Quelles sont les obligations d’un REIT concernant ses revenus?

Les REIT (équivalent des SIIC à l’international) ont également des obligations spécifiques proches :

  • investir au minimum 75 \% de ses actifs totaux dans l’immobilier ;
  • obtenir au minium 75 \% de son chiffre d’affaires issus de revenus locatifs ;
  • verser 90 \% de ses revenus sous forme de dividendes aux actionnaires ;

Quels sont les atouts d’investir dans les reits en bourse?

Les atouts d’investir dans les REITs en Bourse. Et non des moindres ! La liquidité. Vous pouvez les acheter ou vendre à tout moment dans des conditions normales de marché. Faites gaffe à la taille de la capitalisation boursière.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’enfant s’exprime avec le dessin?

Quels sont les secteurs des reits?

La plupart des REITs sont spécialisés dans un ou plusieurs des secteurs suivants: les immeubles multirésidentiels, les centres commerciaux, les bureaux et les hôtels.

Comment acheter une action d’un REIT?

En gros, acheter une action d’un REIT c’est acheter une part d’un parc immobilier détenu par une compagnie qui prend la forme juridique d’une fiducie. Le but premier d’un REIT est d’ acquérir, de détenir, et gérer des immeubles, afin d’en tirer le maximum de revenus qui seront ensuite distribués aux détenteurs de titres de la fiducie.

Quelle est la rentabilité des reits québécois?

« Les REITs sont tenus de verser de 70\% à 95\% de leurs bénéfices aux investisseurs». Plusieurs REITs versent leurs dividendes sur une base mensuelle. Donc vous percevez votre part de profit chaque mois. C’est le cas de Cominar, le plus gros REIT Québécois, qui verse un généreux dividende chaque mois.