Pourquoi je me trouve toujours des excuses?

Pourquoi je me trouve toujours des excuses?

Pourquoi s’excuse-t-on? Et de quoi? En général, on s’excuse si on pense avoir commis une erreur (on a mal fait) ou causé une douleur (on a fait mal). C’est parfois une réalité, mais, parfois seulement, une impression : ce second cas de figure serait souvent votre cas, si l’on en croit votre entourage.

Comment avoir des excuses?

Comment présenter vos excuses

  1. Préparez-vous. Analysez franchement ce qui s’est passé et faites un examen de conscience: «Pourquoi ai-je fait ou dit ça?
  2. Choisissez le bon moment.
  3. Soyez sincère.
  4. Assumez!
  5. Restez simple, brève et claire.
  6. Soyez respectueuse.
  7. Soyez compatissante.
  8. Soyez patiente.

Comment Appelle-t-on une personne qui a toujours une excuse?

indulgent (adj.) 1. qui pardonne, excuse; bienveillant. devenir indulgent sans nuire à ceux que l’on éduque demande un apprentissage patient.)

LIRE AUSSI:   Qui consulter mal au cœur?

Pourquoi un homme trouve des excuses?

Dès qu’ils ont l’impression de perdre leur autonomie, ils sont comme des animaux en cage, et naturellement, ils cherchent à s’échapper ! », explique Scott Haltzman. Cette relation va peut-être trop vite à son goût, que ce soit physiquement ou émotionnellement, ou peut-être que vous vous voyez trop souvent, suggère L.

Pourquoi s’excuser à notre enfant?

S’excuser à notre enfant ne veut pas dire que le comportement qu’il a eu est acceptable. Ça veut simplement dire que nous sommes conscients de notre pouvoir et notre contrôle sur nos paroles et nos actions. Que nous sommes responsables!

Comment reconnaître ses fautes et s’excuser?

Savoir reconnaître ses fautes et s’excuser est un acte d’humilité, de maturité et une façon de montrer qu’on veut s’améliorer. Et un autre avantage est que ça permet de repartir sur une base plus calme et d’obtenir plus de coopération de la part de l’enfant, s’il y a lieu.

LIRE AUSSI:   Quel tissu pour un pareo?

Comment trouver un enfant capable de justifier ses devoirs?

Une fois à l’école, nous pouvons trouver plus d’un enfant capable de donner de curieuses excuses pour justifier pourquoi il ou elle n’a pas fait ses devoirs. À la maison, ils sont également agiles et pleins d’esprit lorsqu’ils veulent négliger leurs devoirs ou éviter les responsabilités. Mais aussi rejeter la faute sur les autres.