Table des matières
Pourquoi la constipation pendant la grossesse?
La constipation pendant la grossesse De nombreuses femmes enceintes se plaignent d’être constipées pour des raisons hormonales (encore et toujours) et physiques. D’une part, le taux élevé de certaines hormones sécrétées pendant la grossesse (notamment le taux de progestérone) favorise le relâchement des muscles des intestins.
Pourquoi les femmes enceintes se plaignent d’être enceintes?
De nombreuses femmes enceintes se plaignent d’être constipées pour des raisons hormonales (encore et toujours) et physiques. D’une part, le taux élevé de certaines hormones sécrétées pendant la grossesse (notamment le taux de progestérone) favorise le relâchement des muscles des intestins.
Pourquoi les femmes enceintes sont moins actives pendant la grossesse?
Enfin, les femmes enceintes sont souvent moins actives pendant la grossesse, ce qui peut favoriser la constipation. Les suppléments de fer peuvent aussi causer de la constipation chez certaines femmes. Les hémorroïdes sont des veines situées autour de l’anus et qui peuvent enfler.
Quels sont les symptômes de la grossesse?
Constipation et ballonnements peuvent occasionner une réelle gêne durant la grossesse. Néanmoins, des solutions existent et suffisent le plus souvent à réduire de manière significative les symptômes. Avant la fin du premier trimestre, il est possible que votre abdomen soit ballonné et distendu.
Comment soulager la constipation?
Une alimentation riche en fibres et en liquides vous aidera à soulager cet inconfort. La consommation de fibres est essentielle pour la femme enceinte car elles aident à lutter contre la constipation qui affecte un grand pourcentage de futures mamans en raison de l’action des hormones, parmi d’autres facteurs.
Quelle est la sensibilité des seins pendant la grossesse?
Si vos seins sont en croissance pendant votre grossesse, ils sont aussi susceptibles de devenir ultrasensible et tendre. « Regarde mais ne touche pas, chéri ! » La sensibilité des seins est l’un des symptômes les plus courants de la grossesse qui se produit généralement à partir de la semaine 4 et dure tout au long du premier trimestre.
Est-ce que l’utérus a une constipation?
D’autre part, l’utérus, de plus en plus volumineux, appuie sur les intestins qui ont alors du mal à se contracter. Enfin, il est possible qu’une supplémentation en fer, prescrite en cas de carence, aggrave ce problème. Mais, contrairement à ce que pense la majorité des femmes, la constipation n’est pas une fatalité.