Pourquoi la cuisson est plus rapide dans une cocotte-minute?
Il est basé sur le fait que la température d’ébullition de l’eau dépend de la pression à laquelle elle est soumise. Dans le cas d’une cocotte-minute, la pression à l’intérieur de l’autocuiseur peut monter jusqu’à 1,7-1,8 bars. L’eau va se mettre à bouillir à une température plus élevée (environ 120 °C).
Comment cuire vos aliments dans l’autocuiseur?
Apprêtez vos aliments pour les cuire dans l’autocuiseur. Vous pouvez faire cela en faisant chauffer une petite quantité d’huile, comme de l’huile de colza, dans la cocotte, à feu moyen. Ne remettez pas le couvercle lors de cette étape. Mettez la viande dans la cocotte et faites-la brunir légèrement .
Comment fonctionne l’autocuiseur?
L’autocuiseur a toujours une fonction “manuelle” qui cuit sous pression et avec laquelle nous ajustons le temps de cuisson manuellement, sans utiliser les fonctions pré programmées. Ce mode est utile en tout temps. Il n’est pas nécessaire d’avoir la fonction viande pour faire de la viande, il suffit de mettre le bon temps de cuisson au mode manuel.
Comment préparer votre cocotte dans l’autocuiseur?
Apprêtez vos aliments pour les cuire dans l’autocuiseur. Votre cocotte vous a peut-être été vendue avec des instructions détaillant la préparation de différents types d’aliments. Préparer la viande et la volaille : vous pouvez assaisonner votre viande avant de la mettre dans la cocotte. Pour plus de saveur, faites d’abord brunir la viande.
Comment préparer vos légumes dans l’autocuiseur?
Apprêtez vos aliments pour les cuire dans l’autocuiseur. Préparer des légumes (frais ou surgelés) : placez les légumes dans le panier de vapeur. La plupart des légumes se cuisent avec ½ tasse d’eau au fond de l’autocuiseur, lorsque la cuisson n’excède pas 5 minutes. Versez 1 tasse d’eau si le temps de cuisson est de 5 à 10 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=z2NdvbPjXPE