Pourquoi laisser un espace sous placo?
A l’origine, c’est pour éviter les mouillages accidentels lors du chantier (cf. DTU 25.41). C’est pour cette raison que l’on utilise un lève-plaque pour les installer. Cet espace évite également les infiltrations d’humidité.
Quand doubler les montants?
Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l’endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.
Quelle distance entre les suspentes?
Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.
Quelle distance entre rail placo plafond?
30 cm
Respectez un entraxe minimum de 30 cm entre les profilés. Si nécessaire, recoupez la plaque. Soignez les joints : ils complètent la solidité de l’ouvrage et assurent la continuité de l’aspect de surface.
Comment rattraper un décalage de mur?
Par exemple, il est envisageable de doubler le mur avec un voile de parpaings devant. Rattraper un mur pas droit peut aussi se faire avec la réalisation d’un enduit. Il devient alors possible de charger un peu avec un dégrossi et plusieurs bases. Ainsi, un maçon peut réussir à rattraper de bonnes épaisseurs.
Comment pose des plaques de plâtre?
Pose des plaques de plâtre Redressez le panneau devant le mur et plaquez fermement en une fois sur la paroi pour bien écraser les plots de colle et pour l’aligner verticalement sur les tracés effectués sur le sol et le plafond.
Quels sont les bords des plaques de plâtre?
Les plaques ont des bords différents : BD pour bords droits. Les nouvelles plaques renforcées en fibres sont particulièrement indiquées pour la construction des maisons en bois, à ossature bois : leur bord est spécifique. Voici un tableau des différentes catégories de plaques de plâtre et leur utilisation :
Quelle est la plaque de plâtre pour doubler les murs?
Il existe des plaques de plâtre spécifiques pour doubler les murs : elles ont des propriétés thermiques et/ou acoustiques. La plaque standard de type A se compose d’une plaque de plâtre et d’un matériau isolant, son épaisseur standard est de 10 mm ou 13 mm.
Pourquoi les plaques de plâtre n’échappent pas aux règles basiques de construction?
Les plaques de plâtre n’échappent pas à ces règles basiques de construction. L’une des erreur les plus courante de la pose de plaques de plâtre reste de choisir le mauvais produit et/ou de ne pas prendre en compte les caractéristiques de la pièce de destination.