Pourquoi le chocolat blanc durci avec colorant?

Pourquoi le chocolat blanc durci avec colorant?

Le chocolat peut former une espèce de pâte compacte quand il est fondu et en présence d’eau (il y en a surement dans le colorant). S’il n’est pas trop chauffé, ça a moins tendance à se produire.

Comment utiliser du colorant pour chocolat?

Les colorants liposolubles Mode d’emploi : Ajouter directement le colorant poudre dans la masse à colorer. Conseil : au moment d’ajouter les poudres colorées, le beurre ou la margarine doit être souple, à température ambiante, et le chocolat blanc doit être fondu au bain-marie.

Comment faire fondre du chocolat blanc qui a durci?

Allez dans votre réfrigérateur chercher une plaquette de beurre et coupez-en quelques morceaux. Incorporez quelques dés de beurre dans la casserole, puis faites chauffer votre chocolat à feu doux, jusqu’à ce que le beurre ait bien fondu et que le chocolat ait retrouvé une texture plus lisse et onctueuse.

Est-ce que votre chocolat blanc est fait avec du beurre de cacao?

Si votre chocolat blanc est fait avec du véritable beurre de cacao, il est possible qu’il soit terne et légèrement mou après avoir fondu et durci. Cela n’aura aucun effet sur le gout, mais si vous voulez un beau chocolat brillant, vous pouvez le tempérer. Il existe de nombreuses façons de le faire.

LIRE AUSSI:   Ou placer 5.000 euros en 2021?

Combien de couteau pour un colorant alimentaire?

Dilution : en raison de la très forte concentration de ces colorants alimentaires, comptez 1 pointe de couteau pour 1 litre de préparation. Si vous disposez d’une balance de précision, dosage = 0,5 g pour 1 kg. Mode d’emploi : Dans une pâte liquide, ajouter directement le colorant poudre alimentaire.

Comment utiliser le beurre de cacao coloré?

Beurre de cacao coloré : appliqué au pinceau, au pistolet ou à l’aérosol, il est idéal pour décorer du chocolat. Ensuite, maintenant que vous avez choisi le bon type de colorant selon l’usage que vous souhaitez en faire, il s’agit de l’utiliser correctement.

Comment utiliser les colorants en poudre?

Colorants en poudre : nacrés ou irisés, ils apportent une touche brillante et raffinée à vos desserts. On les applique directement sur la préparation finale, avec le doigt ou en saupoudrant délicatement. On peut également les diluer dans de l’alcool alimentaire pour les pulvériser avec un aérographe.