Pourquoi le i dans les produits Apple?
iMac, iPhone, iPod, iPad, iTunes… Les internautes croient savoir que le «i» est apparu pour la première fois en 1998 avec le «iMac G3» et valait pour «Internet». C’est le publicitaire Ken Segall qui l’aurait suggéré à Steve Jobs – lequel aurait préféré, lui, qu’on l’appelât «MacMan».
Pourquoi le i de iPhone?
L’ordinateur était capable de se connecter à Internet, avec l’abonnement adéquat et tout le matériel approprié. Mais il s’avère que le « i » avait une pluralité d’autres sens dans l’esprit de la firme de Cupertino : il signifiait aussi l’individu, l’instruction, l’information et l’inspiration.
Pourquoi le nom iMac?
Dénomination. Le nom « iMac » comprend « Mac », contraction de l’appellation Macintosh utilisée pour les ordinateurs de la marque depuis 1984, précédé de la lettre (minuscule) « i ».
C’est quoi l’iOS?
Lorsque l’on parle de iOS, on fait référence au système d’exploitation (Operating System) propre à la marque Apple et qui concerne donc toutes les gammes d’appareils de types iPhone, iPod, le iPad et les périphériques compatibles.
Qui est le propriétaire de iPhone?
Affecté à partir de 2004 par un cancer du pancréas, Steve Jobs doit finalement renoncer à ses fonctions de PDG le 25 août 2011 (continuant cependant d’occuper la fonction de président du conseil d’administration et de directeur d’Apple), et c’est Tim Cook qui lui succède.
Pourquoi le nom iPod?
Le nom « iPod » est proposé par Vinnie Chieco, un des publicitaires indépendants contactés par Apple afin de présenter le nouveau baladeur au grand public et non pas seulement aux connaisseurs.
Quelle marque utilise iOS?
iOS est le système d’exploitation intégré aux iPhone d’Apple. A son lancement il était baptisé iPhone OS. Il est le seul et unique concurrent d’Android, le système de Google, Windows et Blackberry ayant abandonné le développement de leur propre système. iOS est également présent sur les iPad.
Qu’est-ce que ça veut dire Apple?
Apple [ˈæpəl] ( litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.