Pourquoi le metier de videur de boite de nuit?

Pourquoi le métier de videur de boite de nuit?

Le travail du portier ou videur de boite de nuit ne se limite pas qu’à la dissuasion mais surtout à la sécurité des lieux. Il est chargé d’expulser des personnes indésirables s’il y a lieu mais fait aussi respecter le règlement établi dans les lieux. De plus, par sa nature, le métier de videur comporte bien des risques.

Quel est le métier de videur?

Il est chargé d’expulser des personnes indésirables s’il y a lieu mais fait aussi respecter le règlement établi dans les lieux. De plus, par sa nature, le métier de videur comporte bien des risques. Quelques fois médiateur d’autres fois pris pour cible, il se doit de rester professionnel même lorsqu’une situation dégénère.

Quel est le salaire d’un videur?

Le salaire portier pourra varier en fonction de l’établissement qui l’emploiera. Le salaire d’un videur évoluera également en fonction de l’expérience qu’il aura acquise au fil des années. En début de carrière, vous pourrez tout de même prétendre à un salaire d’environ 2000 €.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si ma clim fonctionne bien?

Quelle est la fonction du veilleur de nuit?

La fonction principale du veilleur de nuit est d’assurer la surveillance des locaux et de garantir la sécurité de biens et des personnes tout en veillant à préserver le sommeil et le repos des clients. Son rôle peut se rapprocher du réceptionniste qui lui travaille la journée.

Est-ce que le videur peut exiger une pièce d’identité?

En France et en Belgique, et bien que des limites d’âges soient requises pour l’entrée dans certains établissements, le videur ne peut pas exiger de pièce d’identité de la part des clients . ↑ « Contrôle d’identité » [ archive], Pratique.fr, 12 novembre 2012.

Combien de salaire pour un videur ou un portier?

En saison, les établissements réputés peuvent débourser jusqu’à 4000 € pour le salaire d’un videur ou d’un portier. Cependant, si la boite externalise ce service, le recrutement se fera par une société de sécurité privée, et les salaires seront conventionnés.