Table des matières
Pourquoi le riz en Inde?
Les systèmes de production rizicole assurent une partie essentielle des revenus et des emplois de plus de 50 millions de foyers. Le riz est l’aliment de base de 65 \% de la population totale de l’Inde.
Comment se passe la culture du riz?
La culture du riz, les différentes étapes
- L’utilisation de jeunes plants en bon état est essentielle ; ceux-ci germent dans des plates-bandes de semences.
- Il faut que la semence gonfle et germe dans l’eau.
- Vient ensuite le repiquage dans les champs inondés.
- Cinq à six mois plus tard, le riz peut être récolté :
Est-ce que l’Inde est le deuxième producteur de riz au monde?
L’Inde est le deuxième pays producteur de riz au monde avec 134 millions de tonne en 2009, année où le pays devient importateur pour cette denrée. L’Inde est également l’un des principaux pays producteur de thé. Les thés Darjeeling, Assam et Nilgiri sont des thés noirs originaires des régions du même nom en Inde.
Quand a commencé l’homme à cultiver le riz?
L’Homme a commencé à cultiver le riz il y a près de 10 000 ans, lors de la révolution néolithique. Cette culture se développe d’abord en Chine, puis dans le reste du monde. Oryza rufipogon, dont dérive les riz cultivés, existe depuis moins de 680 000 ans.
Quelle est la date de la colonisation de l’Inde?
Historiquement, l’Inde était cultivée depuis l’ Antiquité. Oryza sativa (riz asiatique) provient de divers événements de domestication ayant eu lieu environ 5000 ans av. J.-C. en Inde du Nord . La colonisation a développé certains secteurs comme le thé, introduit en Inde au XIXe siècle.
Comment s’enrichit la population agricole de l’Inde?
La population agricole s’enrichit relativement grâce à l’amélioration des rendements dans les régions les plus productrices notamment, le Pendjab, l’Uttar Pradesh, l’Haryana et les deltas rizicoles du sud de l’Inde.