Pourquoi le sang des regles sent le poisson?

Pourquoi le sang des règles sent le poisson?

L’odeur des règles L’écoulement du sang lors des règles n’est pas sans odeur. Mais « si elles sentent fort, elles peuvent être associées à la vaginose parce que la présence du sang, en augmentant le pH du vagin, peut favoriser le développement de gardnerella » explique le Dr Bagot.

Comment savoir si le vagin sent mauvais?

Le vagin peut enfin avoir une odeur légèrement métallique si l’on est au début ou à la fin du cycle menstruel. Si une forte odeur vaginale de levure ou sucrée est accompagnée de démangeaisons, d’une sensation de brûlure ou de pertes blanches, il s’agit d’une mycose.

Comment privilégier les poissons pendant les règles?

> Aliments à privilégier pendant les règles. En effet du saumon à la truite, en passant par les sardines, le flétan ou le hareng, les poissons en général sont reconnus pour leur forte teneur en oméga-3. Or cet acide gras a pour effet de limiter les contractions musculaires utérines à l’origine des crampes et des douleurs menstruelles.

LIRE AUSSI:   Quelle tenue en CSO?

Comment éviter le syndrome de l’odeur de poisson?

Par contre, quand le syndrome de l’odeur de poisson est bel et bien décelé, on peut proposer un savon acide pour éliminer la triméthylamine sécrétée par la peau. Régime alimentaire… Il s’agit d’éliminer les aliments favorisant la production de triméthylamine lors de la digestion.

Comment est générée cette odeur de poisson?

Pour mieux comprendre comment est générée cette odeur de poisson, il faut s’intéresser à la digestion. Quand on mange, les aliments sont imbibés de sucs gastriques dans l’estomac puis digérés dans l’intestin. Pendant cette dégradation, les aliments libèrent diverses substances dont la triméthylamine.

Pourquoi ne pas aller aux toilettes pendant les règles?

Pendant les règles, on a beau aller souvent aux toilettes et changer régulièrement de protections, l’intérieur de notre culotte a tendance à macérer un peu. L’humidité ainsi retenue et le manque d’aération favorisent alors les mauvaises odeurs. D’autant plus que les tampons et les serviettes empêchent le vagin de bien respirer…