Pourquoi le Taj Mahal est blanc?

Pourquoi le Taj Mahal est blanc?

Le Taj Mahal est essentiellement blanc et rouge (blanc du marbre, rouge du grés). Dans la civilisation hindoue le rouge est la couleur des guerriers alors que le blanc est celle des Brahmanes.

Pourquoi visiter le Taj Mahal?

Pourquoi la visite de ce monument est incontournable? Parce que c’est le symbole d’un amour éternel. Le Taj Mahal est un mausolée construit par l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa 3ème épouse Mumtaz Mahal. L’amour du couple était véritable et infini.

Pourquoi le nom Taj Mahal?

Le Taj Mahal (en devanagari ताजमहल, en persan تاج محل qui signifie « la couronne du palais » — mais ce nom peut aussi être vu comme une corruption de Mumtaz Mahal) est situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna, dans l’État de l’Uttar Pradesh, en Inde.

LIRE AUSSI:   Quels sont les engagements du sponsor?

Est-ce que le Taj Mahal noir est une légende?

Autant le dire tout de suite, oui, le Taj Mahal noir est une pure légende qui non seulement n’a jamais existé, mais n’a jamais été prévu dans les plans de Shah Jahan, l’empereur moghol qui ordonna sa construction durant le XVIe siècle.

Comment s’agit-il d’une réplique du Taj Mahal?

Il s’agirait d’une réplique du Taj Mahal, mais de couleurs inversées : Le marbre blanc est en noir, le marbre noir en blanc. Et les décorations restent les mêmes. Mais ce Taj Mahal a t-il existé, et si non était t-il prévu?

Est-ce que le Taj Mahal est un monument de marbre?

Si le mausolée est le plus connu, il ne faut pas réduire ce monument à cette construction de marbre, le Taj Mahal est en fait un ensemble de bâtiments, de jardins, de plans d’eau et de fontaines à la symétrie parfaitement organisée contenus dans un terrain rectangulaire de 580 par 305 mètres.

LIRE AUSSI:   Qui consulter mal au cœur?

Quels sont les types de décoration au Taj Mahal?

Il y a trois types de décoration au Taj Mahal : Les peintures, qui sont rares, les bas-reliefs, essentiellement dans le marbre – mais pas que – et les pietra dura, qui sont des incrustations de pierres précieuses ou semi-précieuses sur des plaques minérales, essentiellement du marbre.