Pourquoi le tribunal a accorde un droit de visite aux grands-parents?

Pourquoi le tribunal a accordé un droit de visite aux grands-parents?

Le tribunal a accordé un droit de visite aux grands-parents, en déclarant qu’il était dans l’intérêt supérieur de l’enfant de renouer les liens solides qui s’étaient établis entre lui et eux. Dans DeBruyn c. Turner [79], la grand-mère et la mère s’étaient occupées conjointement de l’enfant.

Comment les parents sont opposés à la demande de droit de visite des grands-parents?

Les parents se sont opposés à la demande de droit de visite des grands-parents. Le tribunal a déclaré que le grand-père, en particulier, devait accepter que les parents étaient des adultes et respecter leurs droits de prendre leurs propres décisions, de vivre leur propre vie et d’élever leurs propres enfants.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un mail sans possibilite de reponse?

Est-ce que les tribunaux sont peu disposés à présenter des requêtes contre leurs enfants?

Les tribunaux sont peu disposés à donner aux grands-parents le droit de présenter des requêtes contre leurs enfants adultes dans les situations où les parents biologiques naturels et l’enfant résident encore tous ensemble [64].

Pourquoi les grands-parents n’avaient pas vu leur petit-fils depuis dix mois?

Dans Rice c. Rice [66], les grands-parents paternels d’un enfant de dix mois n’avaient pas vu leur petit-fils depuis environ cinq mois en raison de relations tendues avec leur fils et leur belle-fille. Les parents se sont opposés à la demande de droit de visite des grands-parents.

Pourquoi le tribunal a accordé un droit de visite à la grand-mère?

Le tribunal a accordé un droit de visite à la grand-mère, en concluant que sa requête n’était pas fondée sur un motif intempestif.

Est-ce que la grand-mère paternelle demanda un droit de visite?

Dans Chabot c. Halliday [74], la grand-mère paternelle demandait un droit de visite auprès de deux très jeunes enfants. Les parents des enfants s’opposaient à la requête, même si le rapport d’évaluation recommandait l’octroi de ce droit.