Table des matières
Pourquoi les allergiques ne sont pas diagnostiquées?
Pourtant plus de 50\% des allergiques ne sont pas diagnostiquées en tant que tels, ne bénéficient pas de traitement adapté et vivent avec des manifestations gênantes et parfois invalidantes qui s’aggravent au fil des années.
Pourquoi l’arrivée d’un grand nombre de nouveaux allergènes?
L’arrivée d’un grand nombre de nouveaux allergènes a ainsi déstabilisé notre système immunitaire qui n’a pas réussit à s’adapter aux profondes modifications de notre environnement. Celui ci avait l’habitude de lutter contre les microbes et les virus.
Combien de personnes sont concernées par l’allergie?
Près d’une personne sur trois est concernée aujourd’hui par un problème d’ allergie et les chiffres continuent d’augmenter régulièrement. De nombreux allergologues estiment même que dans moins de 10 ans, une personne sur 2 sera allergique.
Quelle est la classification des maladies allergiques?
Les maladies allergiques sont classées au tquatrième rang par l’ OMS. Les prévisions les plus pessimistes donnent la troisième place aux allergies dans la décennie à venir.
Quels sont les symptômes d’allergie?
Vos symptômes d’allergie peuvent être peu gênants ou au contraire suffisamment sévères pour altérer vos activités quotidiennes. Les symptômes d’allergie touchent le plus souvent le nez (rhinite allergique ou « rhume des foins ») et les yeux (conjonctivite allergique), mais d’autres parties du corps peuvent être affectées.
Quel est le pourcentage d’allergiques dans les pays industriels?
Le pourcentage d’allergiques a doublé en 15 ans dans les pays industrialisés ce qui alerte particulièrement tous les médecins et notamment les allergologues, alors que ce chiffre atteignait à peine 5\% au début des années 70. Les maladies allergiques sont classées au tquatrième rang par l’ OMS.