Pourquoi les arrière-grands-parents sont trop âgés pour organiser des fêtes?
Les arrière-grands-parents sont trop âgés pour prendre des initiatives, organiser des fêtes de famille. Il y a peu de chance que les jeunes parents le fassent : s’ils ont du travail, ils en ont trop, ils sont sous pression avec des enfants petits, surtout si la distance géographique s’en mêle, ils n’ont pas ce souci du lien intergénérationnel.
Est-ce que les jeunes parents fassent ça?
Il y a peu de chance que les jeunes parents le fassent : s’ils ont du travail, ils en ont trop, ils sont sous pression avec des enfants petits, surtout si la distance géographique s’en mêle, ils n’ont pas ce souci du lien intergénérationnel. Mais ils ont à l’autoriser, et les grands-parents à le faire vivre.
Quel rôle jouent les grands-parents dans ces échanges?
Mais ils ont à l’autoriser, et les grands-parents à le faire vivre. C’est à la « génération pivot », qui a désormais plutôt 60 ou 70 ans de relier l’enfant à ses aïeux. Les femmes en particulier jouent un rôle déterminant dans ces échanges. Lorsqu’elles sont défaillantes, parce qu’il y a eu un divorce]
Quel est le nombre de personnes doubles à chaque génération?
A chaque génération, le nombre de personnes double. A la 4egénération, il y a 16 individus et à la 5eil y en aura 32.
Comment doublons-nous le nombre d’ancêtres à chaque génération?
Nous doublons le nombre d’ancêtres à chaque génération nous précédant, mais divisons théoriquement par deux le nombre de chromosomes hérités. Ceci est la vision théorique, valable uniquement pour nos parents.
Combien de personnes sont nées sur 16 années?
En effet, il y a 36 personnes nées de 1893 à 1899,120 nées de 1900 à 1904, 187 nées de 1905 à 1909,124 nées entre 1910 et 1914, et 28 personnes nées de 1915 à 1923. Pour 4 personnes la date de naissance n’a pas été signalée. On a une concentration de 447 personnes nées sur 16 années.