Table des matières
Pourquoi les branches de mon cactus de Noël tombent?
Si les feuilles de votre schlumbergera tombent, cela peut être du à un déplacement, un courant d’air ou un problème d’arrosage.
Quelle température pour le cactus de Noël?
21 °C
Température. Les cactus de Noël préfèrent les températures se situant entre 18 et 21 °C pendant le jour, et entre 13 et 18 C la nuit. Placez la plante loin des courants d’air chaud ou froid.
Pourquoi un cactus tombe?
La cause du problème est donc classique : nous sommes de nouveau en présence d’un excès d’eau. Le cactus reste avant tout une plante de zone aride et un excès d’eau entraîne les mêmes symptômes qu’un manque d’eau, à savoir le dessèchement de la plante.
Comment arroser un cactus de Noël?
Arrosage. Durant la prériode de croissance, arrosez une fois par semaine, afin de garder un substrat frais. Attendez que le substrat sèche en surface pour arroser de nouveau. Une fois par mois, faites un approt d’engrais liquide riche en potasse.
Quelle est la meilleure plante pour le cactus de Noël?
Le schlumbergera est une plante intérieure qui ne résiste pas à des températures en dessous de 10 °C. Le cactus de Noël déteste changer de place : une fois l’endroit idéal trouvé, ne le déplacez plus.
Quelle est la meilleure exposition pour le cactus de Noël?
Sol et exposition idéals pour la culture en pot du cactus de Noël. Même si le cactus de Noël est une plante qui ne fleurit que pendant l’hiver, il supporte très mal le froid. C’est l’une des raisons principales pour laquelle on cultive surtout le Schlumbergera en intérieur, idéalement à 20°C.
Quelle est la période d’obscurité pour le cactus de Noël?
Le cactus de Noël a besoin de longues périodes d’obscurité ininterrompues d’environ douze heures ou davantage . Commencez à le mettre dans l’obscurité vers la mi-octobre pour obtenir une pleine floraison pendant les fêtes.
Pourquoi pousser le cactus de Noël pendant l’hiver?
Même si le cactus de Noël est une plante qui ne fleurit que pendant l’hiver, il supporte très mal le froid. C’est l’une des raisons principales pour laquelle on cultive surtout le Schlumbergera en intérieur, idéalement à 20°C.