Pourquoi les doutes en amour apparaissent?

Pourquoi les doutes en amour apparaissent?

Cependant, dans de nombreux autres cas, les doutes en amour apparaissent parce que nos attentes quant à ce que devrait être une relation de couple ne sont pas réalistes . Dans de tels cas, le sentiment d’insécurité inhérent à la relation ne signifie pas forcément qu’il existe un problème plus sérieux.

Pourquoi des doutes dans une relation de couple?

Des doutes dans une relation de couple peuvent apparaître pour différentes raisons. Certains d’entre eux ne signifient rien quant à la santé de la relation, alors que d’autres nous indiquent qu’un changement doit être opéré. Les doutes en amour les plus fréquents se produisent généralement dans les situations suivantes :

Comment gérer vos doutes?

Si le doute que vous ressentez indique un danger (quelqu’il soit), pour vous ou votre équilibre, écoutez votre instinct et prenez les décisions qui s’imposent pour vous. En apprenant à faire cette différence, vous pourrez petit à petit mieux gérer vos doutes, car vous saurez reconnaître une menace d’une simple incertitude ou d’un questionnement.

LIRE AUSSI:   Ou passe le muscle psoas?

Est-ce que les doutes en amour peuvent être réalistes?

Il est vrai que les doutes en amour peuvent parfois indiquer un problème plus profond devant être résolu au risque que la relation ne puisse plus prospérer. Cependant, dans de nombreux autres cas, les doutes en amour apparaissent parce que nos attentes quant à ce que devrait être une relation de couple ne sont pas réalistes.

Pourquoi j’ai des doutes sur mon partenaire idéal?

« J’ai des doutes sur mon couple, je ne sais pas si mon partenaire est idéal (e) ». Certains gardent des doutes dans leur relation parce qu’ils n’ont pas encore renoncé à une forme d’idéal. Ces hommes et ces femmes sont encore en quête de la femme parfaite et du prince charmant.

Pourquoi vous avez des doutes sur mon couple?

Vous avouez : « j’ai des doutes sur mon couple, j’ai peur que ce soit comme ma dernière relation ». Beaucoup de gens ont tendance à comparer leur couple à ceux qu’ils ont construits avant. Ils craignent de vivre la séparation à nouveau et se focalisent sur les problèmes qu’ils rencontrent dans la relation.