Pourquoi les femmes eprouvent plus de douleurs au bas du dos?

Pourquoi les femmes éprouvent plus de douleurs au bas du dos?

Beaucoup de femmes éprouvent plus de douleurs au bas du dos gauche que les hommes en raison de problèmes avec leur cycle menstruel. Par exemple, la grossesse peut mettre plus de pression sur le bas du dos et provoquer des douleurs à la fois du côté gauche et du côté droit du dos.

Que faut-il savoir sur cette douleur située en bas du dos?

Ce qu’il faut savoir en premier sur cette douleur située en bas du dos, est qu’elle n’épargne quasiment personne de nos jours. Au total, les spécialistes du dos estiment que 70 à 90\% de la population mondiale a été, est ou sera victime d’une douleur dorsale sur le bas du dos, que l’on appelle également Lombalgie.

LIRE AUSSI:   Comment trouver sa boite aux lettres?

Pourquoi une blessure au bas du dos peut causer des maux de dos?

Une blessure au bas du dos peut rompre un disque entre les vertèbres de la colonne vertébrale et provoquer des maux de dos qui rendent difficile la marche ou la flexion. Selon le nerf ou le muscle qui a été blessé, des douleurs au bas du dos peuvent irradier vers l’aine, l’abdomen ou le long de votre jambe. 3

Est-ce que la douleur dans le dos est exacerbée?

La douleur est alors exacerbée par la toux, l’éternuement ou l’effort. Ce type de douleur peut aussi être le signe d’une hernie discale. Si la douleur dans la partie inférieure du dos est plus intense la nuit, elle peut être causée par la pression exercée par de l’ inflammation, un organe malade ou une tumeur.

Quelle est la cause des douleurs au bas du dos?

Cependant, il peut être difficile de diagnostiquer la cause exacte des douleurs au bas du dos du côté gauche. Les infections rénales et les calculs rénaux peuvent provoquer une douleur qui irradie vers le bas du dos gauche ou le dos droit.

LIRE AUSSI:   Qui peut consulter le fnaeg?

Quels sont les remèdes pour la douleur pelvienne?

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent aider à traiter les symptômes de la douleur osseuse pelvienne. Par exemple, l’application de compresses chaudes ou froides, la physiothérapie ou la prise de certains suppléments peuvent aider à éliminer la douleur pelvienne.