Pourquoi les feuilles de mon palmier Areca jaunissent?

Pourquoi les feuilles de mon palmier Areca jaunissent?

Feuilles d’areca qui jaunissent : Si la plante continue à faire de nouvelles feuilles, il s’agit de l’évolution naturel de votre aréca. Les arbres, même lorsqu’ils sont persistants, perdent leur feuilles pour les renouveler.

Comment sauver un Areca?

4 conseils pour soigner votre Aréca

  1. Mettez bien en lumière en redoutant le soleil derrière une vitre.
  2. Attention, l’Aréca craint l’air sec de nos habitats .
  3. A partir d’Avril-Mai, on peut le rempoter (tous les 2 à 3 ans).
  4. Surveillez l’apparition d’ araignées rouges lorsque l’air est sec.

Comment couper les feuilles d’un Areca?

Comment tailler un areca? Le Dypsis forme de grandes feuilles palmées. On ne le taille pas, sauf si l’une d’entre elle sèche complètement. Il faudra alors la couper dès sa base.

Pourquoi mon palmier d’intérieur jauni?

Les feuilles du palmier ont tendance à jaunir ou devenir marron lorsque ce dernier se dessèche. Le dessèchement des extrémités des feuilles sur les palmiers d’intérieur est principalement dû à une trop faible hygrométrie de l’air ( humidité de l’air).

LIRE AUSSI:   Comment laisser ses dernieres volontes?

Pourquoi mon palmier d’intérieur sèche?

Le dessèchement des extrémités des feuilles sur les palmiers d’intérieur est principalement dû à une trop faible hygrométrie de l’air ( humidité de l’air). Nous vous conseillons de brumiser régulièrement le feuillage avec une eau à température ambiante, sur le dessus et surtout le dessous des feuilles.

Comment arroser un Dragonnier?

Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l’eau soit stagnante. Videz la soucoupe sous le pot, ou le cache pot si celui-ci n’est pas troué. Laissez la surface sécher très légèrement avant d’arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé.

Comment redonner vie à un palmier d’intérieur?

Comment supprimer le palmier d’intérieur?

Quand le pot ne peut plus être changé, un apport d’engrais soluble tous les 3 mois suffit. Supprimez les palmes sèches en les coupant à la base à l’aide d’un sécateur. La multiplication de ce palmier d’intérieur se fait par semis quand il est possible d’avoir des graines.

Comment renouveler votre Aréca?

Si la plante continue à faire de nouvelles feuilles, il s’agit de l’évolution naturel de votre aréca. Les arbres, même lorsqu’ils sont persistants, perdent leur feuilles pour les renouveler. Vous pouvez donc les laisser sécher sur votre aréca puis tomber ou alors les couper au fur et à mesure.

Comment conserver les racines de ce palmier?

Les racines de ce palmier sont en effet sensibles à l’humidité stagnante. Le substrat doit donc rester aéré. Il est aussi important de vaporiser le feuillage avec de l’eau non calcaire, souvent et régulièrement tout au long de l’année, au-dessus des palmes et en dessous, de façon à donner à ce palmier une plus forte hygrométrie atmosphérique.

LIRE AUSSI:   Comment soulager douleur l5 s1?

Comment faire l’arrosage d’un Areca?

Arrosage d’un areca. Tout au long de l’année, il est important de brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions de son environnement naturel qui est plutôt humide. Arrosage au printemps et en été : Il s’agit en général de la période de croissance pour l’aréca.

Feuilles jaunâtre : par manque d’entretien ou manque d’arrosage les feuilles deviennent jaunes, il faut donc arroser son Areca pour éviter le dessèchement des feuilles. Feuilles noircissent : suite à une atmosphère froid et glacial, l’Areca se montre sensible face à des températures basses.

Quel engrais pour l Areca?

Vous pouvez apporter de l’engrais liquide riche en azote 1 ou 2 fois par mois au printemps et en été afin de booster sa croissance. Rempotez votre Areca tous les 2 à 3 ans dans un pot légèrement plus grand.

Comment soigner un palmier Areca?

L’aréca ne demande pas beaucoup d’eau, mais un arrosage régulier tout au long de l’année. Un apport d’eau tous les 3 à 4 jours est en général conseillé en été, une fois par semaine en hiver, sans engorger la motte. Les racines de ce palmier sont en effet sensibles à l’humidité stagnante.

Comment savoir si mon palmier grandit?

Les palmiers cultivés en pleine terre ont souvent le stipe plus large et ont un aspect général plus compacte. Les palmiers qui ont été poussés à grandir au plus vite, ont souvent le stipe en triangle renversé; fin au pied et plus large en haut.

LIRE AUSSI:   Quel hauteur de lit choisir?

Quel est le meilleur engrais pour la culture des palmiers de pleine terre?

L’élément le plus important pour la culture des palmiers de pleine terre est l’azote. Les engrais « spécial palmiers » conviendront parfaitement, mais un simple apport d’azote, profitable au feuillage, pourra parfaitement faire l’affaire (sous forme de corne broyée par exemple).

Arrosage d’un areca. Tout au long de l’année, il est important de brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions de son environnement naturel qui est plutôt humide. Arrosage au printemps et en été : Il s’agit en général de la période de croissance pour l’aréca.

Comment renouveler l’Aréca?

Si l’air est trop sec, le bout des feuilles brunit puis les palmes sèchent. Le rempotage annuel de l’aréca au printemps apportera déjà du terreau neuf pour renouveler les éléments nutritifs. Faites ensuite un apport d’engrais soluble dans l’eau d’arrosage en fin d’été.

Est-ce que les palmiers sont achetés en extérieur?

Bon à savoir : les palmiers, qu’ils soient destinés à la transplantation ou à une culture en intérieur, sont souvent achetés en extérieur. Dans le cas d’un palmier destiné à une véranda ou à l’intérieur d’une habitation, souvent sèche, il est préférable d’ôter les granules d’engrais visibles sur la surface de la terre.