Table des matières
Pourquoi les new yorkais ne sont pas des touristes?
Les New-Yorkais. Les New-Yorkais ne sont pas des touristes. Ils sont agités devant les feux rouges, ils vous prennent les taxis, ils soupirent et ils trépignent en faisant la queue devant la caisse. Ne vous étonnez pas si les New-Yorkais ne répondent pas de façon sympathique lorsque vous leur demandez de votre chemin.
Est-ce que les new-yorkais sont les meilleurs pour la France?
De tous les Américains, les New-Yorkais font partie de ceux qui ont le plus d’admiration pour la France. Quand on vous demandera d’où vous venez et que vous répondrez « France », vous verrez généralement leur visage s’éclairer, soit parce qu’ils y sont allés, soit parce qu’ils rêvent d’y aller.
Comment s’écrit la ville New York?
— La ville s’écrit « New York », sans trait d’union puisqu’il s’agit du nom américain non francisé (l’anglais n’a en général pas de trait d’union). Se souvenir que la ville fut successivement nommée la Nouvelle-Angoulême puis la Nouvelle-Amsterdam (noms bien francisés) ;
Pourquoi vivre à New-York?
New York est une ville formidable où vivre, mais nous ne serions pas New-Yorkais si nous n’avions pas de quoi nous plaindre. La première chose dont nous nous plaignons est le coût des choses. Le loyer est cher, boire coûte cher, les écoles sont chères, vivre, en général, coûte cher en tant que New-Yorkais.
Comment vivent les new yorkais à l’extérieur?
Les New Yorkais vivent énormément à l’extérieur de leur domicile. Il y a ceux qui (re)font du sport : c’est le moment d’aller faire un tour à Central Park observer les hordes (encore!) de coureurs.
Quel est le nom propre de New York?
Le nom propre : New York (Majuscules, pas de trait d’union) » L’ adjectif new-yorkais est francisé et s’écrit avec un trait d’union. (…) Le nom (= habitant de New York) prend la majuscule : un New-Yorkais, une New-Yorkaise, les New-Yorkais . ».
Est-ce que le new yorkais aime les chiens?
Autre détail d’importance : le New Yorkais aime les chiens. Eux aussi, ils colonisent les trottoirs et pas seulement ceux des quartiers résidentiels. Dans la ville, tout est pensé pour les quatre pattes : dog sitters qui les promènent à longueur de journée, aires de détente dans les parcs et animaleries à chaque coin de rue.