Table des matières
Pourquoi les somnifères sont-ils mortels?
Les somnifères qu’ils utilisent vont des médicaments en vente libre aux médicaments sur ordonnance plus puissants. À mesure que la demande de somnifères augmente, le nombre et la disponibilité de somnifères pouvant être mortels augmentent également.
Combien de fois vous êtes plus susceptible de mourir?
Si vous prenez 19 à 102 comprimés par an, vous êtes 4,43 fois plus susceptible de mourir. Prendre plus de 133 comprimés permet de mourir 5,5 fois. Des études montrent que ces résultats sont les mêmes, que vous utilisiez des versions plus récentes des somnifères ou des versions plus anciennes.
Quelle est la raison de la surdose de somnifères?
La plupart des victimes de surdose de somnifères ont consommé de l’alcool, car il faut un certain temps avant que les somnifères ne fassent effet. Puisque les fabricants actuels produisent les médicaments en se concentrant sur le système nerveux, il est possible que les pilules modernes causent des dommages importants.
Comment agissent les somnifères?
Les somnifères agissent en ralentissant les fonctions des parties de votre corps, en détendant vos muscles et vous induire chimiquement dans le sommeil. Théoriquement, les somnifères arrêtent tout votre système corporel y compris le système respiratoire, le système nerveux et le système cardiovasculaire.
Quels sont les symptômes des troubles des reins?
Toutefois, en cas de trouble rénal en stade final ou d’ urémie – lorsque les toxines s’accumulent dans le sang – on peut constater les symptômes ci-après : une urine trouble ou de couleur foncée. Les troubles des reins ne provoquent généralement pas de douleur, sauf dans certaines situations particulières.
Pourquoi les médicaments anticancéreux peuvent être néfastes pour les reins?
Or, malgré leur efficacité, ces médicaments risquent de causer de graves dommages aux reins, à cause de leur effet stimulant la production des urines. Représentant le traitement le plus répandu du cancer, la chimiothérapie implique l’utilisation de plusieurs médicaments anticancéreux qui peuvent être néfastes pour les reins.
Quels sont les effets secondaires chez les somnifères?
Mais ces risques potentiels, ainsi que les effets secondaires à court terme observés chez les patients, tels que des maux de tête, des étourdissements, des nausées, des vomissements et des hallucinations, poussent les professionnels de santé à rappeler que les somnifères sont censés être consommés avec prudence.