Pourquoi les Temoins de Jehovah ne participent pas a une fete?

Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne participent pas à une fête?

Les Témoins de Jéhovah n’y participent donc pas. En ce qui concerne les autres fêtes, chaque Témoin fait son propre choix, en s’efforçant de « garder une conscience nette devant Dieu et les hommes » ( Actes 24:16 ). Voici quelques questions que les Témoins de Jéhovah se posent pour savoir s’ils célébreront une fête ou pas * :

Pourquoi les Témoins de Jéhovah s’efforcent de suivre la Bible?

Toutefois, les Témoins de Jéhovah s’efforcent de suivre les conseils de la Bible sur l’habillement : ils veillent donc à avoir une tenue modeste et respectueuse de l’évènement. Les mariés apprécient que tous leurs invités suivent ces principes ( 1 Timothée 2:9 ).

LIRE AUSSI:   Fait-il un passeport pour aller a Londres?

Quelle est l’histoire des Témoins de Jéhovah?

À noter que toutes les informations recueillies dans le cadre de cet article proviennent du site officiel des témoins de Jéhovah et du site ex-temoinsdejehovah.org. «L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Est-ce que les Témoins de Jéhovah sont contraires à la Bible?

Avant de décider s’ils célébreront une fête ou pas, les Témoins de Jéhovah consultent la Bible. Certaines fêtes sont clairement contraires aux principes bibliques. Les Témoins de Jéhovah n’y participent donc pas.

Comment sont accusés les Témoins de Jéhovah?

Les Témoins de Jéhovah sont régulièrement accusés d’être une secte, dans le sens d’organisation à dérives sectaires, par les associations anti-sectes et les médias. Ils sont aussi qualifiés comme tels par les sociologues, mais selon des critères moins polémiques.

Quel est le baptême pour les Témoins de Jéhovah?

Le baptême représente pour les Témoins de Jéhovah une étape capitale dans leur engagement religieux. Il doit se faire en connaissance de cause, c’est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne baptisent pas les bébés ou les petits enfants. Il est pour eux le seul moyen de vouer leur vie à Jéhovah et servir son organisation.

LIRE AUSSI:   Comment arreter le Nexium?

Est-ce que les Témoins de Jéhovah vont à l’encontre des catholiques?

On constate donc ici que les Témoins de Jéhovah, tout comme les Catholiques, vont à l’encontre de l’Ecriture en prônant une organisation pyramidale chapeautée par une sorte de « succession apostolique » incarnée par leur collège central (pour les Témoins) ou par le pape (pour les catholiques).

Qui n’est pas témoin de Jéhovah?

De fait, toute personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah est considérée comme « non croyante » ou « non chrétienne » : Une chose est d’avoir des contacts avec des non-Témoins dans le cadre de certaines activités (école, travail, prédication…), une autre est d’en venir à les fréquenter ou à en faire des amis intimes.

Pourquoi le témoin de Jéhovah doit-il être sauvé?

Le Témoin de Jéhovah doit « obéir » à ses leaders religieux, « coopérer » avec son organisation et la « soutenir » pour avoir une chance d’être sauvé. De plus, un suivi de son activité au sein du groupe est mis en place à l’aide de « rapports d’activités » nominatifs remis tous les mois.