Pourquoi les voiles des bateaux sont blanches?

Pourquoi les voiles des bateaux sont blanches?

Le sujet fait globalement l’unanimité sur les forums, le blanc serait la couleur la moins salissante sur l’eau. Cette affirmation peut s’entendre pour les auréoles de sel résultant d’une navigation en mer mais semble plus étonnante pour les autres sources de salissure.

Qu’est-ce que l antifouling sur un bateau?

L’antifouling est une peinture qu’on applique sur la carène d’un bateau, voire sur l’hélice, afin de protéger la coque. En libérant des toxines biocides, la peinture antifouling freine la prolifération de parasites sur la carène du bateau tels que les algues et coquillages.

Pourquoi faire un antifouling?

Pourquoi utiliser un antifouling sur les œuvres vives (parties immergées) : Il protège le matériau/la surface et évite les salissures sur la coque et les conséquences induites (augmentation de la résistance à l’eau -> Réduction de la vitesse de navigation -> Augmentation de la consommation de carburant).

LIRE AUSSI:   Comment enlever le tartre sous la gencive?

Quelle couleur pour mon bateau?

De quelle peinture de bateau avez-vous besoin? Nous vous aidons à chooisir!

Application Produit(s)
Couche protectrice sur laque (au dessus de l’eau) Laque DD haute brillance Laque DD Double UV
Revêtement anti-fouling International Interspeed Extra International Micron LZ International Cruiser One

Pourquoi les voiles sont rouges?

Protéger la toile Du temps de la pêche à la sardine, les voiles étaient passées au cachou chaque année, ce qui leur donnait cette couleur rouge-brun typique des voiles de travail anciennes. Ce tannage assurait la longévité des voiles en protégeant la toile des effets du sel et du soleil.

Pourquoi le fond des bateaux est rouge?

La raison principale de l’utilisation de la feuille de cuivre était d’empêcher les organismes marins, en particulier les vers, de se diriger vers la coque en bois. C’est pourquoi les navires sont peints en rouge sous la coque.