Pourquoi Martin Luther King est un grand orateur?

Pourquoi Martin Luther King est un grand orateur?

Il avait de très fortes convictions et un projet de vie auquel il s’accrochait. C’est ce qui en a fait sa compétence principale de grand orateur. Il avait une forte envie de réussir et de changer les choses. Il était très bien placé pour parler de ce sujet puisqu’il en était lui-même victime.

Quels sont les plus grands orateurs du monde?

Les meilleurs ORATEURS de l’Histoire !

  • Pourquoi rassembler les plus célèbres orateurs de notre monde?
  • 1- Winston Churchill, un orateur aux propos francs !
  • 2- Steve Jobs, l’orateur proche de son public (et de ses consommateurs)
  • 3- Barack Obama, un orateur célèbre qui à du style !
  • 4- Gandhi, un orateur surprenant !

Qui est Martin Luther King?

Martin Luther King est un pasteur baptiste afro-américain. Il est surtout connu comme un militant non violent consacrant sa vie aux droits civiques des Noirs aux États-Unis. Il a organisé et dirigé plusieurs actions afin de défendre le droit de vote, la déségrégation et l’emploi des minorités ethniques.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents lieux de travail?

Quel est le destin de Martin Luther King?

C’est en 1968 que le destin du grand leader noir, Martin Luther King, s’achève brutalement. Assassiné à Memphis par James Earl Ray, Martin Luther King s’est battu toute sa vie contre la ségrégation raciale qui sévit aux États-Unis. Ce pasteur est devenu le symbole de la lutte pour l’égalité des droits civiques.

Quel est le discours de Martin Luther King sur la liberté?

Martin Luther King et « I have a dream ». Le 28 août 1963, Martin Luther King est à la tête de la marche sur Washington pour le travail et la liberté. Devant 250 000 personnes, il prononce son célèbre discours connu sous le nom de « I have a dream » (« J’ai fait un rêve »).

Quand est-ce que Martin Luther King est assassiné?

1967 : Un an avant sa mort, Martin Luther King prononce un discours dénonçant la guerre du Vietnam. 1968 : Martin Luther King est assassiné à Memphis,​​ le 4 avril. 19​86 : Depuis cette année, le troisième lundi du mois de janvier est un jour férié aux États-Unis.