Pourquoi mettre une perfusion de glucose?

Pourquoi mettre une perfusion de glucose?

Le glucose est administré comme source d’hydrate de carbone en nutrition parentérale. GLUCOSE 5 \% VIAFLO fournit un apport calorique de 200 kcal/l. Par ailleurs, cette solution de glucose pour perfusion permet d’apporter un complément hydrique sans complément ionique.

Pourquoi mettre un garde veine?

Introduction : Le « garde veine » consiste à perfuser un patient dès son entrée aux Urgences, Ces dispositifs permettraient ainsi de répondre à différents objectifs dont notamment de supprimer la pratique des garde-veines et d’améliorer le confort des patients.

Pourquoi prescrire du Bionolyte?

Ce médicament est préconisé dans les situations suivantes : · apport calorique glucidique (200 kcal/l). · assurer l’équilibre hydro-électrolytique (équilibre de l’eau et des sels minéraux de l’organisme). · états de déshydratation, qu’elle qu’en soit la cause.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mur entre Mexique et Etats-unis?

Quel est l’essentiel de la perfusion de glucose?

L’essentiel 1 Les solutions de glucose à 5 \% (G5 \%) en perfusion doivent être associées à des électrolytes. 2 Sans apport d’électrolytes, leur administration en perfusion peut entraîner une hyponatrémie et une hypokaliémie sévères. 3 L’hyponatrémie peut provoquer une encéphalopathie, des convulsions, voire un décès. Plus d’articles…

Quel est le métabolisme rapide du glucose?

En cas de perfusion prolongée et/ou abondante de G5 \% seul, le métabolisme rapide du glucose aboutit à un apport parentéral en eau qui expose à une hyperhydratation cellulaire avec un risque d’hyponatrémie et d’hypokaliémie.

Que signifie un arrêt partiel de la solution de glucose?

La prescription d’un arrêt partiel ou complet de cette solution de glucose ne signifie en rien une programmation de la mort du patient. Et même si on décide d’effectuer un débranchement des traitements en fin de vie, c’est son état de santé à ce stade qui va définir la survenue de la mort.