Pourquoi mon aisselle est noir?

Pourquoi mon aisselle est noir?

On citera notamment un excès de sueur, une mauvaise hygiène, un manque d’exfoliation, l’usage de déodorants avec alcool ou encore une prédisposition dermique. Il arrive aussi que les aisselles noircissent à cause de rasages trop fréquents, de manque d’hydratation ou des troubles hormonaux.

Pourquoi mon cou est noir?

Le cou qui noircit est un problème fréquent en dermatologie. On appelle cela l’acanthosis nigricans. Plusieurs causes à cette pigmentation de la peau : une dominante de l’eumélanine qui donne cette couleur noire, par rapport à la phaéomélanine qui donne une couleur plus jaune.

Comment retirer les tâches sous les aisselles?

Pour enlever les taches de transpiration sous les bras, on choisit le citron pour les chemisiers plutôt légers et le vinaigre pour les pulls plutôt épais. Pour décupler l’effet du bicarbonate de soude et son pouvoir à enlever les auréoles jaunes sous les bras, on ne résiste pas à y ajouter quelques gouttes de vinaigre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une clause de Non-concurrence en droit commercial et en droit du travail?

Comment expliquer une irritation soudaine des aisselles?

Différents facteurs peuvent expliquer une irritation soudaine des aisselles : la première d’entre elle est la chaleur, accentuant la transpiration qui, mêlée aux frottements des vêtements, peut favoriser l’apparition de rougeurs.

Comment nettoyer vos aisselles?

Frottez doucement la zone des aisselles avec de l’huile de ricin pendant environ cinq minutes. Douche comme d’habitude. Utilisez de l’huile de ricin tous les jours pour alléger les aisselles. L’huile de ricin absorbe toutes les impuretés présentes sur votre peau et nettoie même vos pores.

Comment soigner vos aisselles irritées?

Mais avec les fortes chaleurs, il se peut que celles-si soient irritées, entrainant inconfort ou même parfois des brûlures très douloureuses. Voici quelques conseils pour soigner vos aisselles irritées. Afin de pouvoir soigner une irritation des aisselles, il convient la plupart du temps dans un premier temps d’en détecter l’origine.

Comment soulager la douleur à vos aisselles?

En cas de forte irritation, vous pourrez soulager la douleur en appliquant sur vos aisselles une compresse chaude et humide, qui facilitera la circulation et vous procurera une sensation immédiate apaisante. Prenez soin de changer de compresse à chaque fois.