Table des matières
Pourquoi mon utérus est gros?
Dans l’adénomyose utérine, l’utérus peut doubler ou tripler de taille. Elle provoque souvent des saignements menstruels abondants, une dysménorrhée et une anémie et peut causer des douleurs pelviennes chroniques; les symptômes peuvent disparaître après la ménopause.
Qu’est-ce qu’un utérus globuleux?
En fait il s’agit d’une anomalie de la zone de jonction entre l’endomètre (muqueuse qui tapisse l’utérus) et le myomètre (muscle de la paroi utérine) qui va laisser les cellules de l’endomètre infiltrer le myomètre. Elle peut être superficielle (épaississement de la zone jusqu’à 12 mm) ou profonde (et douloureuse).
C’est quoi un utérus Myomateux?
Les myomes ont un pic de fréquence entre 35 et 45 ans et sont fréquents chez les femmes sans enfant. Ils peuvent se produire individuellement ou en grand nombre. Ce dernier est appelé « utérus myomateux ».
Quelle est l’inflammation du col de l’utérus?
Le col de l’utérus est situé entre le vagin et le rectum et constitue l’extrémité la plus étroite de l’utérus. Si le col de l’utérus devient enflammé, il peut causer des saignements vaginaux anormaux et vous souffrez de ce que l’on appelle la cervicite. Ensuite, nous détaillerons les causes possibles de l’inflammation du col utérin:
Quels sont les symptômes du col de l’utérus?
L’un des symptômes pouvant se prononcer au cours des premières étapes du cancer du col de l’utérus est la douleur dans les jambes ainsi que le gonflement. Cela arrive car le col de l’ utérus gonfle et il empêche le flux sanguin de travailler normalement, provoquant alors cette sensation douloureuse.
Est-ce que l’utérus devient enflammé?
La pathologie peut se produire si l’utérus devient enflammée, par exemple immédiatement après qu’une femme ait donné naissance. Il peut également se produire après qu’une femme ait eu une césarienne, parce que l’incision dans l’utérus permet aux cellules de l’endomètre d’envahir les parois musculaires de l’utérus et de commencer à y pousser.
Comment souffrir du col de l’utérus?
Commencer à souffrir d’incontinence, uriner plus souvent que la normale ou remarquer une décoloration, sont des signes d’alerte clés. Ressentir de la gêne ou une douleur au moment des relations sexuelles est un autre des symptômes pour détecter le cancer du col de l’utérus.