Pourquoi ne pas aller au Vietnam?

Pourquoi ne pas aller au Vietnam?

N’emportez avec vous que les médicaments dont vous pourrez vraiment avoir besoin. Le Paludisme est une maladie qui sévit gravement au Vietnam. Certaines zones au Vietnam sont considérées comme risquées et il est préférable de les éviter pour ne pas contracter la maladie.

Quel papier pour aller au Vietnam?

Votre passeport et votre visa (ou une autorisation préalable en cas d’obtention du visa Vietnam à l’arrivée) sont évidemment indispensables. Par prudence, il est conseillé de faire une copie de votre passeport et de la conserver séparément de votre passeport.

Quand partir au Vietnam Le Routard?

Quand partir au Vietnam? Pour le sud du pays, les mois de juillet et août sont ceux de la mousson. La meilleure période, chaude et sèche, s’étale entre novembre et juin. Les meilleurs mois sont novembre, avril, mai et juin.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’esperance de vie des Etats-Unis?

Combien de temps faut-il pour visiter le Vietnam?

À 12h d’avion en moyenne de l’Europe de l’ouest, le Vietnam n’est pas une destination de week-end, ni de très court séjour. Il faut compter un minimum de 12 jours pour découvrir le pays, étalé du nord au sud sur une distance de près de 1 800 km.

Quelle est la meilleure façon de voyager au Vietnam?

Mais la manière la plus simple est de le faire via internet, de la maison ou pendant votre voyage, avant d’arriver au Vietnam. Le eVisa a été implanté pour ce pays en 2017 seulement et il est super simple à obtenir en ligne et vous l’aurez en 3 jours ouvrables par email.

Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam?

Choisir la bonne période pour partir au Vietnam Le Vietnam, qui se situe dans la zone des moussons offre un climat généralement chaud et humide, avec de sensibles différences régionales du Nord au Sud. Les mois de février à avril sont les mois plus propices pour visiter le Vietnam. Août et septembre sont à éviter.

LIRE AUSSI:   Quels sont les guerres en France?

Quelle est la plus vieille ville du Vietnam?

C’est la plus vieille ville du Vietnam, celle qui a le mieux conservé son caractère traditionnel et historique (époque coloniale française). Se promener à pied autour du lac Hoàn Kiếm et dans le quartier des 36 rues et corporations, cœur battant de Hanoi. Visiter le temple de la Littérature et le musée d’Histoire.

Pourquoi les Américains ont fait la guerre au Vietnam?

Les États-Unis inscrivirent ce conflit dans une logique de guerre froide en s’appuyant sur une stratégie anti-communiste. L’expansion du communisme devait être stoppée conformément à la doctrine américaine de l’endiguement, afin d’empêcher un « effet domino » en Asie du Sud-Est.

Pourquoi les Vietnamiens sont petits?

Un retard de croissance dû à la malnutrition? Un rapport de l’UNICEF avait établi que chaque année, plus de 230 000 enfants de moins de 5 ans au Vietnam, soit ¼ d’entre eux, souffriraient de malnutrition aiguë sévère, ce qui serait l’une des causes principales de retard de croissance.

Est-ce que le tourisme international est possible au Vietnam?

Dans le contexte actuel et jusqu’à nouvel ordre, le tourisme international n’est pas possible au Vietnam. Il convient donc de faire preuve d’une grande vigilance lors de la réservation de séjours.

LIRE AUSSI:   Comment soulager des douleurs aux mollets?

Quelle est la législation vietnamienne sur les stupéfiants?

La législation vietnamienne est particulièrement sévère face aux délits concernant le trafic de stupéfiants. En effet, le code pénal vietnamien dispose que toute personne trouvée en possession de plus de 100 grammes d’héroïne ou de cocaïne, ou bien de plus de 5 kg d’opium, ou encore de plus de 75 kg de cannabis,…

Quelle est la possibilité de demander un visa vietnamien?

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais).

Quelle est la durée de visa pour un séjour en Vietnam?

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.