Table des matières
Pourquoi ne pas se percer les oreilles au pistolet?
Ce procédé mécanique est très violent : les cartilages sont cassés et peuvent engendrer des déformations définitives. Le bijou provoque des lésions sur des parties non percées (derrière les oreilles, sur la cloison nasale…).
Comment se percer soit même?
Désinfectez-vous les mains et la zone.
- La partie la plus facile à percer à la maison est le lobe de l’oreille, mais il est aussi possible de se percer le nez et le nombril à la maison sans prendre trop de risques.
- Après vous être lavé les mains, essayez de mettre des gants stériles afin d’éviter toute infection.
Quelle saison pour un piercing?
IL Y A des saisons pour tout et le piercing n’échappe pas à la règle. Il connaît deux périodes phares dans l’année : de juin à août et en décembre-janvier. Parmi elles, l’été reste la saison reine.
Quel est l’âge idéal pour faire percer les oreilles?
Il n’y a pas à proprement parler d’âge idéal pour se faire percer les oreilles. De nombreux parents souhaitent faire percer les oreilles de leurs enfants dès que possible. Mais il est pour autant recommandé d’attendre que l’enfant émette le souhait de porter des boucles d’oreilles.
Qui refuse de percer les oreilles des enfants?
Pat Pierce, propriétaire de la boutique de perçage et tatouage Mauve, refuse de percer les oreilles des enfants de moins de 2 ans. « Je veux que les enfants soient capables de me dire qu’ils veulent se faire percer les oreilles. » En général, les bijoutiers, comme Ardène, ne le font pas avant que le bébé ait reçu ses vaccins.
Pourquoi utiliser un pistolet pour percer les oreilles?
Pendant longtemps, pour percer les oreilles, on utilisait un pistolet. La pratique est encore répandue, notamment dans les bijouteries, sur les plages, dans les salons de beauté… Or, cette technique de perçage présente certains risques, notamment du fait qu’il est difficile, voire impossible, de stériliser le pistolet perce-oreilles.
Quels sont les symptômes de la boucle d’oreille?
Dans ce cas, une mauvaise odeur, une boule, des saignements, un écoulement de pus… peuvent apparaître. Cela peut aussi être dû à une allergie au métal de la boucle d’oreille, voire au produit de nettoyage. Pour faire disparaître ces symptômes, utilisez du sérum physiologique ou antiseptique pendant deux jours pour nettoyer les trous de perçage.